Internet est un peu le lieu de tous les miracles, un espace de liberté dans lequel s’écrivent de bien belles histoires. Bien que Feghouli n’ai pas eu le droit à une sortie digne de ce nom, des fans de l’international algérien ont décidé de lui rendre hommage sur Twitter avec le hastag #GraciasFeghouli
Comme dans beaucoup d’histoire d’amour, l’aventure s’est très mal terminée entre Feghouli et le FC Valence. Malgré la volonté affichée du joueur de prolonger l’aventure au sein du club Ché, les deux parties ne sont jamais parvenues à un accord. Le club espagnol n’a jamais voulu satisfaire les exigences salariales du joueur qui a défendu ses couleurs pendant 6 saisons. Inutile de s’éterniser sur les raisons avancées par le club lorsque l’on peut tout résumer en une seule phrase : Feghouli ne fait pas partie du nouveau projet valencien.
Un projet mené par le directeur sportif Jésus Garcia Pitarch qui a dressé une liste de 6 joueurs qui constitueront le noyau de l’équipe la saison prochaine. Une liste, dont ne fait évidemment pas partie l’international algérien. L’histoire aurait pu se finir ainsi, un désaccord empêche les deux parties de continuer leur collaboration tout en offrant une fin digne à un joueur emblématique. Certes ce n’est pas le scénario idéal mais il parait bien beau à côté de du sort réservée aujourd’hui à Feghouli. L’arrivée de Pako Ayestaran est accompagnée d’une relation conflictuelle. Le courant ne passe visiblement pas entre les deux hommes et Feghouli est écarté une première fois avant de revenir et de se voir refuser des adieux pourtant amplement mérités à Mestalla, son antre depuis 6 ans. Voilà qui vient ponctuer une saison compliquée durant laquelle le Fennec a été miné par les blessures.
Dans l’espoir de lui offrir l’hommage qu’il mérite nous avons lancé un hashtag sur Twitter (#GraciasFeghouli). Ces messages n’égaleront certainement jamais les adieux qu’il aurait dû recevoir chez lui à Mestalla mais ils ont le mérite de tenter de le remercier convenablement. Désormais libre comme l’air Feghouli peut s’engager avec le club de son choix et ce n’est pas les prétendants qui manquent. Comme on dit une de perdue dix de retrouvées…
https://twitter.com/ValenciaCF_FR/status/731556168225685504?lang=fr
Vous pouvez, vous aussi rendre hommage à Feghouli sur #GraciasFeghouli sur twitter !
Yahia Saouthi,
La Gazette du Fennec.