Riyad Mahrez est en train de réaliser sa saison la plus prolifique en carrière. L’Algérien a déjà marqué à 21 reprises. Et cela lui permet d’intégrer le Top 10 des buteurs européens toutes compétitions réunies.
Il est là. Avec du beau monde et des attaquants racés. Mahrez connaît mieux que jamais le chemin vers les filets. En confiance et clinique dans son dernier geste, le gaucher marque souvent. Pourtant, il évolue comme ailier dans une équipe qui n’a pas d’avant-centre de métier.
Meilleure cadence que Mbappé !
Avec 21 pions depuis le début de l’exercice, le Dz figure parmi les 10 meilleurs artilleurs des 5 grands championnats du Vieux-Continent. C’est Robert Lewandowski qui domine le classement. Derrière le fer de lance du Bayern Munich, on retrouve Karim Benzema (Real Madrid) et Mohamed Salah (Liverpool). Ces deux-là comptent 30 et 27 réalisations dans l’ordre.
Néanmoins, on peut noter que le Fennec a légèrement une meilleure fréquence (1 but toutes les 104 minutes) que le Pharaon (1 but toutes les 107 minutes). Le capitaine de l’équipe nationale fait aussi mieux que Kylian Mbappé (25 banderilles/Paris Saint-Germain) qui score toutes les 118 minutes et qu’on qualifie du meilleur joueur au monde en ce moment. Il est clair que Mahrez fait partie de la classe supérieure de la balle ronde en termes de stat’ et de talent.