Nous contacter

#Team DZ

Transfert vers l’Arabie saoudite : Manchester City cèdera Mahrez à deux conditions

Publié

le

mahrez dos 26 city inquiet

Cible de l’offensive de l’Arabie saoudite qui s’attaque au recrutement des joueurs européens de première catégorie, Riyad Mahrez intéresse Al-Ahli Saudi comme s’accordent à révéler de nombreux rapports médiatiques. Cependant, contrairement à ce qu’assurent certains relais, aucune offre concrète n’a atterri sur la table Manchester City. De plus, selon son entourage que nous avons sondé, le triple-champion d’Angleterre en titre n’a pas franchement l’intention de le céder. Ce départ ne sera envisageable que si deux conditions s’épousent.

Loin des chiffres stratosphériques évoqués ici et là et des spéculations, Mahrez fait, pour l’instant, partie des plans futurs des Skyblues avec qui il vient de remporter un mémorable triplé Premier League – FA Cup – Ligue des Champions UEFA.

Il pourrait doubler son salaire

Le récent statut de Mahrez, qui n’a pas eu assez de temps en LDC, a accentué les rumeurs autour d’un départ imminent de chez les Mancuniens. Ainsi, Mirror Sport indiquait, il y a quelques jours, qu’un contrat de 2 ans plus une année en option lui a a été proposé contre 50 millions d’euros annuels. Une information que nous sommes en mesure de démentir tant les salaires qu’on balance autour de cette opération saoudienne restent très exagérés.

A titre d’exemple, les émoluments de Karim Benzema ne serait “que” de l’ordre de 29 millions d’euros alors qu’on annonçait des revenus salariaux à hauteur de 200 millions d’euros. Pour revenir à Mahrez, il faut savoir que l’idée serait de lui proposer de toucher quelques 20 millions d’euros/an soit le double de ce qu’il perçoit avec les Citizens.

Il faut que Mahrez dise oui et que l’offre soit conséquente

C’est avec cette offre de départ que des émissaires, qui sont entrés en contact avec son entourage depuis avril dernier, auraient formulé aux représentants du joueur. A priori, ce n’est pas ce qui incitera l’Algérien à quitter l’Europe et un club qui lui garantit de gagner des titres de première catégorie. La tendance pour un départ vers la Saudi Pro League n’est pas vraiment probable pour l’instant.

En tout cas, arracher la libération de ses deux dernières années de contrat de la part de son richissime et ambitieux employeur ne s’annonce pas facile à obtenir. Une offre saoudienne inférieure à 35 ou 40 millions d’euros sera tout simplement irrecevable pour les propriétaires émiraties des Skyblues. Aussi, avant cela, il faudra que le capitaine des Fennecs émette son souhait de bouger. Un détail duquel les deux parties n’ont pas encore discuté selon nos informations.

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.