Nous contacter

#Team DZ

Turquie : Encore décisif, Rachid Ghezzal signe le doublé domestique !

Publié

le

Rachid Ghezzal

Après avoir décroché le titre de champion de Turquie samedi, Rachid Ghezzal et le Besiktas ont décroché la coupe nationale ce soir en battant Antalyaspor (0-2) en finale. Comme en Süper Lig, l’Algérien a activement participé dans ce doublé. Le troisième dans l’histoire du club après les saisons 1989-1990 et 2008-2009.

Il a attendu l’ultime rencontre pour se monter décisif en coupe de Turquie. Rachid Ghezzal a confirmé qu’il était le métronome du Beşiktaş cette saison. Naturellement titularisé pour l’explication contre Antalyaspor, le Fennec s’est illustré en délivrant la passe du break pour Valentin Rosier (30’). Auparavant, leur coéquipier Josef de Souza avait ouvert le score dès la 3e minute.

Il imite Sofiane Feghouli

Jusque-là, le joueur prêté par Leicester City ne s’était pas montré décisif dans ce tournoi en 3 apparitions. Toutefois, la formation d’Istanbul a pu compter sur lui dans les moments cruciaux. La faculté à répondre présent du frère cadet d’Abdelkader est impressionnante. Ce doublé coupe-championnat, dans lequel il a joué un rôle majeur, ne peut que confirmer qu’il a fini par arriver à maturité après des étapes compliquées.

Durant cette dernière rencontre de la saison, on a pu voir un joueur très en jambe et en confiance qui a réussi 100% de ses 4 dribbles et 100% de passes en profondeur (7). Le tout en créant 2 occasions et 4 passes clé. Propre. Il sortira à la 86e minute après avoir accompli sa mission. Pour clore, on notera qu’il est le deuxième Algérien à compiler les deux trophées locaux sur la même saison. Sofiane Feghouli avait signé cet exploit avec le Galatasaray lors de la cuvée 2018-2019.

Coupe de Turquie: Ghezzal passeur en finale

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.