Accueil Interviews Vu Ailleurs Walid Mesloub : « Je ne m’y attendais pas trop ! »
Vu Ailleurs

Walid Mesloub : « Je ne m’y attendais pas trop ! »

Partager
Mesloub le Lorientais
Partager

Appelé en sélection par Christian Gourcuff pour affronter le Lesotho en septembre prochain, le milieu de terrain du FC Lorient Walid Mesloub (30 ans) retrouve la sélection algérienne 5 ans après avoir connu un court passage à l’époque du sélectionneur Benchikha.

Avec 1 sélection à son compteur en 2010 face au Luxembourg l’ancien joueur du FC Istres, qui a découvert la Ligue 1 seulement la saison dernière avec les Merlus, savoure son bonheur de goutter à nouveau aux joies de la sélection algérienne. Grâce à un très bon début de saison avec Lorient et profitant de quelques absences chez les Verts le polyvalent milieu de terrain se voit offrir l’occasion de prouver qu’il peut encore gagner sa place dans l’effectif des Verts.

Le sélectionneur Christian Gourcuff a décidé de te faire appel pour la rencontre face au Lesotho. Tes impressions sur ton retour en sélection ?

Cela fait plaisir je ne m’y attendais pas trop. J’ai travaillé de mon côté et voilà aujourd’hui je suis récompensé. Je reviens en sélection c’est toujours un plaisir de rejouer pour l’Algérie.

Gourcuff s’est il entretenu avec ton coach à Lorient ?

Aucune idée. Je sais qu’il a suivi mes prestations toute l’année dernière et ce début de saison aussi. Après comme c’est l’ancien entraîneur de Lorient il est assez proche du club, il a suivi mes prestations et s’est renseigné sur moi.

Que penses-tu des adversaires de l’Algérie ?

Je ne les connais pas du tout il va falloir faire un résultat pour conserver la première place du groupe. Pas d’inquiétude on va bien préparer ce match.

Mesloub en ENMesloub lors de son unique apparition sous le maillot Vert

Après une longue absence en Vert tu retrouveras la ferveur du peuple algérien as-tu la pression ?

Non non cela fait un moment que je joue au niveau professionnel et j’ai l’habitude de supporter la pression donc pas de problème de ce côté là.

Tu retournes souvent en Algérie ?

Souvent non c’est grand mot mais lorsque j’ai des vacances au mois de juin j’y retourne pour voir ma famille mais là ça fait un moment que je n’y suis pas allé donc je suis très heureux d’y retourner grâce à la sélection.

Entretien téléphonique réalisé par Jaoueb Merhoum,

pour La Gazette du Fennec

Partager
Related Articles
Rulani Mokwena
ActualitésChampionnat

MC Alger : Voilà pourquoi l’avenir de Rulani Mokwena ne tient qu’à un fil

L’avenir de Rulani Mokwena refait surface avec insistance. L’élimination du MC Alger...

Bachir Belloumi
#Team DZActualités

Hull City : Bachir Belloumi signe son retour

Bachir Belloumi est de retour sur les terrains. Presque trois mois après...

Supporter Dz
Equipe NationaleSélection A

Match amical : Ouverture de la billetterie pour Algérie-Uruguay

Quelques jours après la mise en vente des billets pour la rencontre...