Flissi, Makhloufi, Benaïssa…Zoom sur les plus grandes chances de médailles pour l’Algérie !

C’est parti pour les Jeux Olympiques de Rio de Janeiro 2016 ! Pour sa 13ème participation et avec 64 athlètes, l’Algérie participera à 13 épreuves durant la plus prestigieuse compétition sportive de la planète qui démarre. Combien de médaille l’Algérie va-t-elle remporter ? Nul ne peut le prédire, même si le Comité Olympique algérien, sur la base des prévisions des fédérations, table sur 4 médailles. La Gazette du Fennec vous propose un coup de projecteur sur nos plus sérieuses chances ainsi qu’une présentation complète des athlètes algériens engagés. BONNE CHANCE ET SURTOUT…RAMENEZ NOUS DES MÉDAILLES !

« Les fédérations d’athlétisme, de boxe et de judo ont pronostiqué des médailles. Des athlètes comme Taoufik Makhloufi, Larbi Bouraâda et Mohamed Flissi ont les moyens de réaliser de belles choses. D’autres peuvent s’illustrer aussi. Nous avons offert toutes les conditions nécessaires aux sportifs pour réussir et c’est à eux maintenant de concrétiser », a fait savoir Mustapha Berraf l’emblématique président du Comité Olympique Algérien.

Entre le discours politique et la réalité du terrain il y a certainement un monde d’écart pour tous les athlètes engagés qui ont soufferts en silence de multiples problèmes de préparation dont il faudra forcément faire abstraction pour répondre présent lors de cette compétition planétaire qui démarre. Parce qu’il en va de l’honneur de l’Algérie de ne pas rentrer bredouille, malgré l’incompétence et la corruption qui gangrène le sport algérien et la majorité de ses fédérations sportives, gageons que nos représentants tenteront le maximum pour honorer ce drapeau Vert, Blanc et Rouge !

Athlétisme : 

Makhloufi définitivement dans la légende !

Principal pourvoyeur de médailles dans l’histoire des participations de l’Algérie aux Jeux Olympiques (7 médailles), l’athlétisme algérien constituera encore une fois le principal espoir lors de ces jeux de Rio. Logiquement, tous les espoirs reposent sur les épaules du talentueux Taoufik Makhloufi, le champion olympique en titre du 1500m à Londres. En forme, mais face à une concurrence féroce des Kenyans, l’athlète de 28 ans tentera de réaliser un doublé historique en conservant son titre. A moins qu’il ne décide de s’engager sur le 800m où il possède aussi les aptitudes pour monter sur le podium.

taoufik makhloufi faceSi Makhloufi décroche une médaille il fera mieux que Morceli !

Avec une gestion aussi lamentable de la discipline par la FAA il ne faudra pas s’attendre à des miracles de la part des autres athlètes algériens qui viendront essentiellement faire de la figuration. A l’exception du vaillant Larbi Bourrada (5ème aux Mondiaux de Pékin 2015 sur le décathlon) les chances sont en effet très minces pour les jeunes Keddar, Lahoulou ou Messaoudi qui viendront surtout pour apprendre.

ATHLETISME (15) : Taoufik Makhloufi (800 et 1500m), Larbi Bouraâda (décathlon), Souad Aït Salem, Kenza Dahmani, El-Hadi Laâmeuche et Hakim Sadi (marathon), Amina Bettiche, Ali Messaoudi, Hichem Bouchicha et Billal Tabti (3000m steeple), Amine Belfarar et Yacine Hathat (800m), Abdelmalek Lahoulou et Miloud Rahmani (400m haies), Salim Keddar (1500m).

BOXE :

Flissi veut renouer avec la tradition

La boxe arrive en seconde position avec 8 pugilistes présents à Rio, à leur tête Mohamed Flissi (52 kg) considéré comme la plus grande chance de médaille. Le talentueux boxeur de 26 ans participera à sa 2ème olympiade après celle de Londres où il avait déjà manqué de peu de ramener le bronze. Chef de file de la boxe algérienne, l’enfant de Boumerdès reste sur une médaille d’argent aux Mondiaux de 2013 au Kazakhstan puis une médaille de bronze en 2015 à Doha. Sur le plan africain, il a tout simplement tout glané (Champion d’Afrique 2014, médaille d’or  aux Jeux Méditerranéens en 2013 et aux Jeux Africains 2015). A lui de prouver qu’il a le talent pour s’inscrire dans la lignée du grand Hocine Soltani.

Flissi Mohamed JO 2012Flissi se pose en digne héritier de Soltani

Derrière Flissi, d’autres boxeurs peuvent aussi tirer leur épingle du jeu mème si c’est bien connu, le jeu des coulisses est impitoyable à ce niveau. On notera que les expérimentés Benchebla et Chadi, qui participeront à leur 3ème JO, peuvent dans un grand jour battre n’importe quel adversaire. Contrairement aux années précédentes, la préparation des boxeurs à été très satisfaisante avec de multiples stages à l’étranger.

BOXE (8) : Mohamed Flissi (52 kg), Fahem Hammachi (56 kg), Réda Benbaâziz (60 kg), Chadi Abdelkader (64 kg), Zoheïr Kedache (69 kg), Ilyas Abbadi (75 kg), Abdelhafid Benchebla (81 kg) et Chouaib Bouloudinet (91).

JUDO:

Bouyakoub et Benamadi prêts pour l’exploit

Le judo algérien sera présent à Rio avec 5 athlètes et celui qui est le plus proche du podium est incontestablement Lyes Bouyakoub (-100 kg), vu son classement mondial. Autre représentant talentueux, le Champion d’Afrique Abderrahmane Benamadi qui pourrait, selon les adversaires qu’il aura sur sa route, monter le plus haut possible. Dans un bon jour, Benamadi est capable de créer la surprise et on parierait bien une pièce sur lui.

abderrahmane-benamadi_2L’expérience de Benamadi pourrait faire la différence

Le président de la fédération algérienne de Judo (FAJ) Messaoud Mati a indiqué que « Notre objectif est d’aller le plus loin possible dans la compétition, mais tout dépendra du tirage au sort et de la forme des athlètes le jour de la compétition. Ils vont affronter les meilleurs mondiaux. Ce sera difficile mais tout est possible. Il faut d’abord penser passer les premiers tours car les repêchages ne commencent qu’en quart de finale« , a souligné Mati.

Au niveau féminin, si on regrettera l’absence de la Championne d’Afrique 2010, Kaoutar Ouallal (26 ans), on notera que les chances de victoire de Sonia Asselah (25 ans) sont très aléatoires. Capable du meilleur comme du pire, la Championne d’Afrique 2012 tentera de justifier au maximum l’immense privilège qu’elle a reçu d’être désignée porte-drapeau de la délégation algérienne.

JUDO (5) : Houd Zourdani (-66 kg), Abderrahmane Benamadi (-90 kg), Lyes Bouyakoub (-100 kg), Mohamed Amine Tayeb (+100 kg) et Sonia Asselah (+78 kg).

LUTTE:

Benaïssa la surprise de l’Algérie ?

Forcément inconnu de la scène sportive algérienne en raison de la sous-médiatisation de sa discipline dans notre pays, le jeune Tarek Aziz Benaïssa (25 ans) n’en est pas moins une grande chance de médaille pour l’Algérie. Spécialiste de la lutte gréco-romaine, le natif de Bord Bou-Arréridj est considéré comme un athlète de très haut niveau par tous ses adversaires qui redoutent toujours de l’affronter.

Tarek+Aziz+Benaissa+Olympics+Day+10+Wrestling+KJML9wYlGe7xLe discret Benaïssa rêve d’aller le plus loin possible

Classé 5ème au championnat du monde à Las Végas en 2015, Benaïssa s’est difficilement incliné face au futur Champion du Monde avant d’accéder lors de repêchages à une place pour le bronze qu’il a raté de peu. En cas de tableau favorable lors de ces JO de Rio, Benaïssa pourrait décrocher une médaille selon l’avis des spécialistes. On l’espère tous !

LUTTE (3) : Tarek Aziz Benaïssa (-66 kg), Adem Boudjemline (85 kg), Hamza Haloui (98 kg)

ESCRIME :

Sintès ou l’incroyable histoire du revanchard

Grâce au travail remarquable de la Fédération algérienne d’escrime (l’une des fédérations les plus compétentes dans le marasme du sport algérien !) l’Algérie sera représenté à Rio par deux athlètes. Et encore on regrettera l’absence sur blessure de Roman Djitli (25 ans), qui était une sérieuse chance de médaille pour l’Algérie.

Ainsi donc, après la belle histoire de Léa Moutoussamy, qui était à 14 ans, la plus jeune participante des JO en 2012 à Londres, voici l’improbable histoire de Victor Hamid Sinthès (35 ans). Ancien champion du monde par équipe avec la France, le fleurettiste de Rueil Malmaison a changé de nationalité sportive après une embrouille avec la DTN française.

escrime salle harcha victor sintès« Transféré » en Algérie Sintès rêve de décrocher une médaille face à un Français !

« C’est un défi pour moi d’avoir opté pour l’Algérie, c’était un choix, ça ma coûté ensuite trois ans sans compétition internationale. J’ai pu participer à un tournoi de qualification et j’ai réussi à gagner mon billet pour Rio« , a déclaré ce petit-fils d’un ancien footballeur algérien. « L’objectif c’est de gagner le premier combat qui sera très difficile, ça va me lancer dans la compétition et tenter ensuite d’enchaîner les succès afin d’arriver dans les trois premiers ».

De son côté, l’escrimeuse algérienne Anissa Khelfaoui s’est montrée très enthousiaste avant d’aborder ses troisièmes olympiades, lors desquelles elle vise une médaille. »La préparation s’est déroulée dans de très bonnes conditions. Maintenant j’ai hâte d’être à Rio pour entrer dans le vif du sujet, et sentir l’ambiance des Jeux avant le début de la compétition« , a-t-elle expliqué à l’APS. Le rêve est permis.

ESCRIME (2) : Anissa Khelfaoui et Victor Hamid Sintès (fleuret).

MAIS AUSSI :

Les autres disciplines…

Le président de la fédération algérienne de tir sportif (FATS) Bouzid Rabah a indiqué que les Jeux Olympiques de Rio de Janeiro (5-21 août) constituent une « excellente opportunité » pour le jeune athlète Bouaoud Chafik de se mesurer aux meilleurs mondiaux et d’améliorer ses performances en vue des Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ) 2018 en Argentine.

Le cycliste Youcef Reguigui, un des deux algériens qui prendra samedi prochain le départ de la course sur route aux Jeux Olympiques de Rio de Janeiro 2016, s’est fixé comme objectif de terminer dans les 40 premiers.

Outre Reguigui, le cyclisme algérien est aussi représenté par le jeune Mansouri Abderrahmane, tout juste 21 ans, et qui espère tirer profit de l’expérience de son aîné à l’occasion de ces jeux pour les prochaines échéances dont les Jeux de 2020 à Tokyo.

RÉCAPITULATIF :

Sur les 10500 athlètes attendues à Rio 64 sont algériens…

Les 46 athlètes algériens qualifiés pour Rio + les 18 joueurs de football :

ATHLETISME (15) : Taoufik Makhloufi (800 et 1500m), Larbi Bouraâda (décathlon), Souad Aït Salem, Kenza Dahmani, El-Hadi Laâmeuche et Hakim Sadi (marathon), Amina Bettiche, Ali Messaoudi, Hichem Bouchicha et Billal Tabti (3000m steeple), Amine Belfarar et Yacine Hathat (800m), Abdelmalek Lahoulou et Miloud Rahmani (400m haies), Salim Keddar (1500m).

BOXE (8) : Mohamed Flissi (52 kg), Fahem Hammachi (56 kg), Reda Benbaâziz (60 kg), Chadi Abdelkader (64 kg), Zoheïr Kedache (69 kg), Ilyas Abbadi (75 kg), Abdelhafid Benchebla (81 kg) et Chouaib Bouloudinet (91).

JUDO (5) : Houd Zourdani (-66 kg), Abderrahmane Benamadi (-90 kg), Lyes Bouyakoub (-100 kg), Mohamed Amine Tayeb (+100 kg) et Sonia Asselah (+78 kg).

LUTTE (3) : Tarek Aziz Benaïssa (-66 kg), Adem Boudjemline (85 kg), Hamza Haloui (98 kg)

VOILE (3) : Chérif Sahraoui Imène (Laser Radial), Bouras Hamza et Katia Belabbès (RSX).

GYMNASTIQUE (2) : Abdeldjalil Bourguieg et Farah Boufaden (artistique).

AVIRON (2) : Sid Ali Boudina et Amina Rouba (skiff individuel).

ESCRIME (2) : Anissa Khelfaoui et Victor Hamid Sintès (fleuret).

CYCLISME (2) : Youcef Reguigui et Abderrahmane Mansouri (sur route et contre-la-montre).

HALTEROPHILIE (2) : Walid Bidani (100 kg) et Fatma Zohra Hireche (75 kg).

NATATION (1) : Oussama Sahnoun (50m libre)

TIR SPORTIF (1) : Chafik Bouaoud (carabine à air comprimé 10 mètres).

FOOTBALL (sélection des moins de 23 ans/ 18 joueurs) : Abdelkader Salhi (GB), Farid Chaâl (GB), Miloud Rebiaï, Ayoub Abdellaoui, Ryad Kamar Eddine Keniche, Houari Ferhani, Abdelraouf Benguit, Abdelghani Demmou, Zakaria Draoui, Haris Belkebla, Mohamed Benkhemassa, Rachid Aït Atmane, Sofiane Bendebka, Zakarya Haddouche, Mohammed Benkablia, Abderrahmane Meziane, Baghdad Bounedjah, Oussama Darfalou

Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec

NB : nous demandons aux nombreux médias spécialistes du copier-coller qui se reconnaitront de respecter le travail de la rédaction de La Gazette du Fennec qui ne peut tolérer ce pillage d’informations honteux. Merci pour votre compréhension !

  • Homer Bundy

    LOL ! Sérieux, c’est quel site qui a fait du copié collé ?
    De toute façon c’est une spécialité des médias algériens. donc…..

  • Nos Representants olympiques rentrent dans le maracana avec notre drapeau!! Tahya el djazair!
    (Drole d’ordre alphabetique au bresil)

    • youcef bkt

      Argelia en portugais

      • Ahhh oui. C’est vrai…merci Youcef !

  • Super LGDF! merci pour l’article!!

  • Amar Querty

    Encore un très très belle article de LGDF….vous nous régaler merci la rédac ! en espérant vivre de grands moments aux JO grâce à vous car vous faites vraiment du très bon boulot qui mérite tous les encouragements…yatikoum saha !

  • momo

    Pour gagner une médaille d’or au JO , il faudrait que l’athlète domine sur le plan mondial cette discipline comme le faisait Morcelli , S.Aouita ou El Gueroudj qui gagnaient pratiquement toutes les courses . Ce qui n’est pas le cas de Mekhloufi lequel a gagne sa médaille d’or par miracle mais n’a jamais confirme depuis !!

  • « Mustop »

    Très beau Article, mais long et lourd.
    Lorsque je disais qu’il faut remplir les jours vides, non, on attend aujourd’hui et on met en ligne un travail de 1 mois.
    Je défie quiconque qui me dira qu’il a fait la lecture totale.

    Un critère qui prouve que ça travaille :
    A chaque édition, le nombre des participants va en croissance et les objectifs, faire mieux que la précédente.
    Nos responsables sont-ils au courant de ça ?

    Enfin, ce que je retiens :
     »’ Entre le discours politique et la réalité du terrain il y a certainement un monde d’écart pour tous les athlètes engagés qui ont soufferts en silence de multiples problèmes de préparation dont il faudra forcément faire abstraction pour répondre présent lors de cette compétition planétaire qui démarre. Parce qu’il en va de l’honneur de l’Algérie de ne pas rentrer bredouille, malgré l’incompétence et la corruption qui gangrène le sport algérien et la majorité de ses fédérations sportives, gageons que nos représentants tenteront le maximum pour honorer ce drapeau Vert, Blanc et Rouge !  »’

    Oui, ceux posent les pieds sur la piste, doivent penser à l’honneur du pays, se la fermer et cravacher.
    Quant à ceux qui se la coulent douce, dans des suites à l’hotel, avec champagne et femmes, qu’ils continuent, eux ne touchent à l’honneur du pays ni de prêt ni de loin.

    Et au passage, puisque officiellement, après la cérémonie d’ouverture hier soir et le début de la compétition aujourd’hui, le match perdu contre le Honduras ne compte pas. 🙂

    • « Mustop »

      Vert, Blanc et Rouge ——- Sur le ton ——– Bleu, Blanc et Rouge.

      On ne peut s’en passer de nos repères.
      Si vraiment on décroche titres et médailles comme eux, et on donne du plaisir aux Algériens.

      • youcef bkt

        Pour moi, ça a toujours été Vert Rouge Blanc.

    • SGHORSSEN BEO

      Salam Mus je suis d accord avec toi,sur le fait, que la présentation… toute cette dissertation sur les athlètes devait se faire avant le coup d’envoi des JO de 2 ou 3 jours.

    • Fennec

      C’est là où tu as tout faux. Un athlète n’est pas là pour faire honneur à son pays en premier mais pour sa satisfaction et ambition personnelles. Il n’est pas là pour se casser la tête et cravacher pour l’honneur du pays.

      Je vous le dis que c’est vous le problème.

      • « Mustop »

        Suite des cours :
        1. Lorsqu’on écrit une expression entre «  » …………. «  », ça veut tout simplement dire qu’on reporte ce qui a été dit par un autre.

        2. Mon commentaire c’était à lire et comprendre l’autre partie.
        Soit; ceux qui occupent les suites, champagne et femmes.

        Ne me laisse pas conclure que tu écris sans lire, ou tu ne comprends pas ce que tu lis.

        • Fennec

          Vous faites chier avec votre pseudo-nationalisme. Tu vois bien que Fékir ne vient pas avec l’EN car il n’y a pas d’ambition.

          Et ouais, c’est vous le problème. « Jouer pour le maillot » ça va deux minutes mais s’il n’y a pas de sérieux et pas d’ambition, ça sert à rien.

  • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

    Une chose qui est passé inaperçus , aucun média l’a dit sur le match et que j’ai remarqué , nos joueurs de foot la majorité savaient pas chanté l’hymne national « Khaaman « comparer avec ce du Honduras ! c’est plus que grave venant de locaux ???? Pour vous dire le niveau lamentable de nos jeunes ???? Pour les médailles franchement à moins d’un coup de chance , aucun athlètes est meilleur dans son domaine ??? Victor Hamid vus qu’il a pas fait de grand tournoi depuis 3 ans à cause de son changement de nationalité , et vus que la france voulait pas le lacher ??? pourquoi nos diplomates et ministre du sport en rien fait pour faire pression sur la fédération française et son homologue français pour le lacher ???? vus qu’il voulait pas de lui ??? encore des incompétents !!!! certes l’escrime est entrain de copié se qui ce fait avec le foot en A , pour sortir du fin fond du classement mondiale , ce qui déjà pas mal ! je crois que méme pour les autres fédé le salut viens de la !!!!a moins qu’ils vont sortir une lois que nos nuls sont capable de faire , on interdisant les bi a représenté leurs pays d’origine ???? Car entre les jaloux , les saboteurs , les traitres , les pistonnés qui retrouvent pas leurs comptes , tous est possible !!!!

    • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

      Pardon KHASAMAN !!!

  • SGHORSSEN BEO

    Copié Collé ..Bon a savoir !

    Combien valent les médailles de Rio ?

    Si on considère uniquement les métaux précieux, seules les médailles d’or et d’argent ont une certaine valeur. Avec leurs 6 grammes d’or pur à 99,2 % et leurs 475 grammes d’argent, les médailles d’or valent près de 510 euros selon les cours du jour. Et celle des médailles d’argent tombe à 290 euros.
    Si les médailles d’or avaient été entièrement en or, elles auraient eu une valeur de 19 515 euros au cours actuel !
    Mais les médailles auront un montant bien plus élevée pour les athlètes… sous forme de prime. Plusieurs pays ont déjà annoncé le montant des primes qui seront versées à leurs représentants, pour une médaille d’or, d’argent ou de bronze. Les athlètes français par exemple recevront 50 000 euros pour une médaille d’or, 20 000 euros pour une médaille d’argent et 13 000 euros pour une médaille de bronze. C’est le même montant qui avait été versé par l’Etat après les JO de Londres en 2012.
    Certains pays récompensent beaucoup plus les efforts de leurs athlètes olympiques. En Azerbaïdjan, une médaille d’or peut rapporter un chèque de 450 000 euros au sportif qui la décroche. Mais les montants les plus importants proviennent des équipementiers et des sponsors. Nissan par exemple a promis une voiture entièrement recouverte de feuilles d’or pour ses athlètes anglais qui reviendraient du Brésil avec un titre de champion olympique.
    Au-delà du métal précieux, les médailles olympiques gardent donc une valeur toute symbolique dans le sport. En 2012, le boxeur ukrainien Vladimir Klitschko avait vendu sa médaille olympique aux enchères un million de dollars. On est donc bien loin de la seule valeur du métal !

  • Fennec

    Franchement, l’équipe de France, c’est plus l’équipe de France, c’est l’équipe du monde.
    En ce moment, il y a du hand-ball féminin France-Hollande. La France composée d’Africaines face à des Hollandaises blanches. C’est de la triche.

    • « Mustop »

      Merci, merci, merci mn ami, tu m’as donné la raison d’être fière.
      Je suis un blanc, avec des yeux bleus, des dents jaunes et des oreilles mauves, donc, je ne suis pas un Africain.
      Je fais 1,98m pour 105 kgs.
      Je parle Allemand aussi.

      • Fennec

        Pourquoi tu me parles de yeux bleus ?

        Et ouais, l’équipe de France, c’est l’équipe du monde. C’est comme dans le football avec les clubs. C’est plus facile de gagner quand tu vas piocher partout dans le monde plutôt que de piocher juste chez toi.

        C’est un peu comme le FC Barcelone qui est quasiment imbattable. Mais, l’équipe de Catalogne ne fait peur à personne.

        • « Mustop »

          Pourquoi je te parle des yeux bleus, mais c’est les miens, d’ailleurs, voici ma photo.
          Ne pense pas que je suis le christ.

          http://www.imperialteutonicorder.com/sitebuildercontent/sitebuilderpictures/jesus4.jpg

          • Fennec

            Jesus était comme un Arabe. Les Européens l’ont fait comme un Européen car on ne s’identifie qu’à ceux qui sont pareils. Mais, toi, tu t’identifies à un Africain. Meskin. Les Algériens ont un gros problème d’identité.

          • « Mustop »

            Vrai, lorsque j’étais jeune, je ressemblais à un arabe avec une barbe de Sunnite.

          • « Mustop »
          • Fennec

            Je ne sais même pas ce que tu racontes. C’est incroyable de raconter n’importe quoi tout le temps. Comme tu ne peux pas prouver tes arguments bidons alors tu dévies toujours le sujet en parlant de truc totalement farfelus.

            C’est pour ça que ça n’avancera jamais dans ce pays. Vous êtes trop de mauvaise foi. Vous ne voulez pas admettre que vous avez tord. Alors vous vous enfoncez dans la médiocrité.

          • « Mustop »

            Moi Mustop, je signe des mains et des pieds que :
            1. Ce pays n’avancera jamais.
            2. J’admet que j’ai tort mais je ne sais pas ou ?
            3. Qu’on s’enfonce dans la médiocricité, preuve de ce que Fellag a dit : L’Algérien est arrivé au fond du trou et il continue de creuser encore.

            Pour la bonne foi, si le le reconnais, je signe et je persiste, donc, je suis de bonne foi.

          • Fennec

            Toi, tu crois que les Algériens sont des Allemands. Je rigole. Les Algériens n’ont rien à voir avec les Allemands. ET en plus, tu veux progresser en restant avec les derniers de la classe : les Africains.

            Franchement, c’est incroyable. On ne comprend absolument rien à ce que vous voulez. Il n’y a aucun but. Et c’est vous qui détruisez l’Algérie.

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            Nous on comprends rien à ce que tu veux ??? comme tu dis les Algériens , est ce que tu fais partis du lot ????A moins que tu fais partis d’une espèce rare ??? donne des solutions , donne des argumentations ??? et toi qui fait quoi pour ton pays ?? si c’est le tiens ??? tu aimes ce pouvoir , adhérent au fln , présente toi , soit élus , et tu donnes tes idées à boutef , tu lui suggères de quittais le continent , peut étre il va t’écouter ??? tu lui dis de supprimer la langue Amazigh et de tous arabiser , celui qui parlent une autre langue faut l’enfermer !!!! et que bouchouaref and co sont des cracks faut les gardais car sont eux , le pays va couler , surtout toi si présidente !!!!! on méme temps tu diras à tes futurs collèges , vous savez les facs de france , c’est nul , faut faire revenir vos fistons au pays car sinon ils vont devenir des abrutis !!!!et oublie pas par commencer à voire s’ils ont pas des doubles passeports et ce qu’ils ont la double , tu les vires !!!!!

          • Fennec

            Je veux rien. C’est vous qui êtes contre tout et n’importe quoi.

            Tu regardes pas Canada-Zimbawe féminine ? Il y a 3-0 pour le Canada.

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            Pour l’instant le Zimbawe est qualifié et tu les regardes ! il y aussi le Kenya féminine au rugby à 7 ! et nous non !

          • Fennec

            ??????????????????????
            Le Zimbawe s’est pris 6 buts face à l’Allemagne et maintenant 3 face au Canada. Il est dernier de son groupe et est éliminé.

            Mais, vous, vous allez progresser en jouant contre des merdes pareils dans un champ de patates et sous une chaleur accablante.

            Allez vous f….

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            Pour l’instant toi tu es pas capable de te qualifier !!! et toi aussi va te faire f ….. puissance milles !

          • Benkaoussein

            Bonsoir mon ami
            là, tu t’y’mets au fleuret ??!! belle suite dans les idées Kho , témoignant d’un profond ressenti national avec l’histoire du Camionneur de spielberg dans son premier Film et chef d’oeuvre  » Duel » et surtout de  » la machette de l’orient express  » d’Agatha christie …Mdrrrr.
            Sérieusement la solution est simple il nous faut un « Punisher » à la Rodrigo Duterte , actuel président des Philippines, un programme clair , une déclaration clée de son discours
            «  » Vous, les dealers, les braqueurs et les vauriens, vous feriez mieux de partir. Parce que je vais vous tuer » »
            Apres des élections clean , le type applique ce qu’il a promis ,la répression des narcotrafiquants , depuis Juillet 2016, près de 600 Delears assassinés que ça !!! , actuellement il se met la communauté internationale sur le dos , il n’en a rien a secouer dés le moment qu’il jouit d’une élection sans contestation , certainement qu’il y’aura des abus mais il ne pèseront rien dans 10 ans , face aux bienfaits de cette politique .
            Donc , voila c’est notre ultime solution , avec bien sur un programme précis
            anti-Corruption et un projet de société bien déterminé
            Wallah par 3 fois que j’accepterai d’en être victime si je le mérite, car il y’va de l’avenir de nos enfant et des générations avenir.
            Kemal Ataturk fut hais a son époque et pourtant son héritage est fabuleux.

  • « Mustop »

    Quizz spécial JO :
    Qui se rappelle de la médaille olympique de Mohammed Ali gagnée et jetée dans une rivière ?
    Pourquoi ?
    A-t-il repêché cette médaille et quand ?

  • Fennec

    Les Algériens veulent juste « jouer pour le maillot ». Ils pensent que c’est suffisant. Après, ils s’étonnent que les très bons joueurs algériens ne viennent pas jouer avec l’EN.

    Les Algériens sont trop bêtes. C’est pour ça qu’ils ne savent rien faire. Après, ils accusent les autres quand ça ne va pas.

  • Fennec

    Les Algériens c’est un peuple destructeur. Ça veut dire que, pour détruire, ils sont numéro un. Mais, pour construire, il n’y a personne.
    C’est pareil en Libye, Syrie, …. C’est la même mentalité pourrie.

    En Syrie, les « rebelles » veulent juste dégager Assad. C’est tout. Sinon, entre eux, ils se battent. C’est comme en Libye. Les mecs voulaient juste dégager Khadafi et après, ils se sont entretués.
    En Algérie, c’est pareil. Toujours « le pouvoir », le « pouvoir ». Mais, sinon, tu ne sais même pas ce que veulent les « anti-pouvoir ». Ils veulent juste « être contre le pouvoir ». une fois qu’ils l’auront détruit, ils ne vont rien faire d’autres que d’aller détruire autre chose.

  • Fennec

    Tu regardes les matchs de football de l’EN dans les chaines algériennes, même les noms des joueurs ne sont même pas orthographié correctement !!!! Pourtant, les joueurs sont ultra-connus et il n’y a que quelques lettres. C’est juste incroyable tant de médiocrité.

    Alors, pour le satellite, tu attendras bien 50000 ans.

    • « Mustop »

      Fennec mon ami, je t’invite, c’est l’heure de l’appétitif.
      Il y a Pastis, vin blanc, bières fraîches (Carlsberg et Heineken).
      Tu es le bienvenu.

      Tu vois que je suis hypocrite, mon avatar avec barbe de sage et turban alors que …….

      • Fennec

        Moi, je ne bois pas. Tu as des musulmans qui boivent et des non-musulmans qui ne boivent pas.

Ne manquez pas aussi !

Belgique : Ishak Belfodil victime de propos racistes !

Hier soir lors de la rencontre d’Eur...

Mahrez : N°1 du Top 10 africain !

L'international algérien Riyad Mahrez est toujou...

Premier League : 20M€ + un joueur pour Mahrez ?

La presse londonienne du jour fait écho d'une of...

Mercato : Benzia sur les tablettes de l’OM

Selon une information de ...

LDC : Programme des 8es de finale retour

Les deux clubs algériens engagés en Ligue de...

Russie 2018 : l’Afrique est prête pour le tirage au sort !

20 équipes africaines attendent le tirage au sor...

LDC : Naples joue son ticket ce soir face au Benfica !

Au menu ce mardi et ce mercredi la 6ème et derni...

Cameroun : L’attaquant Jacques Zoua out contre l’Algérie

Après le possible forfait de N'jie, le Cameroun ...

Programme TV du vendredi : Ghoulam affronte l’Inter

Le week-end démarre avec une belle opposition en...

Croatie : Soudani buteur et passeur contre Hajduk Split

L'attaquant international algérien, Hilel Soudan...

Guedioura, le patient anglais

Débarqué en Angleterre en 2009, Adlène Guedioura espère toujours démontrer, à pr...

Classement FIFA : L’Algérie toujours 32ème mondiale

L'Algérie a gardé sa 32e place ...

Tanzanie-Algérie (2-2) : les Verts ont frôlé la catastrophe !

Outrageusement dominés en première période face ...

Guedioura vise une place en finale de la FA Cup !

Si ce samedi Yassine Benzia joue la finale de la...