Leekens : « On va jouer pour notre honneur et celui de l’Algérie »

Interrogé en conférence de presse ce midi la veille du dernier match de groupe face au Sénégal, le sélectionneur Georges Leekens a expliqué que ses joueurs joueront pour l’honneur face aux Lions de la Téranga. Enfin concernant son avenir, pas question de démission, le technicien belge a estimé qu’il était là pour du long terme !

« On est tous responsables. On forme un groupe ensemble. Il y a parfois des douleurs dans la vie et il faut les accepter, c’est comme ça ! », a expliqué Georges Leekens lors de sa conférence de presse ce dimanche au stade de Franceville où il était accompagné de Djamel Mesbah, la veille de la rencontre face au Sénégal comptant pour la 3ème et dernière journée du groupe B.

Critiqué pour ses propos d’avant CAN où il estimait que l’Algérie ne pouvait pas battre le Sénégal, Georges Leekens a tenu à démentir ces propos « je n’ai jamais dit qu’on ne pouvait pas battre le Sénégal. J’ai dis que c’est un adversaire très fort. C’est pas toujours le meilleur qui gagne donc ce que j’ai dis a été mal traduit. On peut gagner contre tout le monde, contre Barcelone, contre l’Allemagne. Si on travail bien, on peut gagner. » a-t-il expliquer avant d’afficher plus d’ambitions sur le match à venir. « On va jouer demain pour notre honneur et celui de l’Algérie. Il nous reste encore une chance pour se qualifier et on va se donner à fond. J’ai du respect pour le Sénégal, qui possède l’une des meilleures sélections d’Afrique, mais notre équipe peut battre n’importe qui, à condition d’éviter ces petites erreurs et de faire preuve de plus d’efficacité »

Interrogé concernant les blessés le sélectionneur a essentiellement regretté la blessure de Bensebaini annoncé forfait par le site officiel de la FAF. « Bensebaini est très incertain. On va trancher sur son cas ce soir ou demain matin. Concernant Soudani et M’Bolhi ils seront à nouveau forfaits » a-t-il annoncé.

Il ne démissionnera pas après la CAN !

Enfin, questionné sur le sujet de sa responsabilité dans cet échec et son avenir à la tête de la sélection algérienne, le technicien belge à expliquer qu’il ne comptait pas démissionner de son poste puisqu’il a signé un contrat avec la FAF jusqu’en 2019. « Ça arrive de perdre un match de football, ça fait partie de la vie. Moi je déteste perdre même si ça fait grandir. Il y des douleurs qui font partie du boulot et ce boulot on va continuer à le faire. » a-t-il répondu vaguement. « Vous ne compter pas partir ? » lui rétorque un journaliste. « J’ai répondu à votre question » lui assène le technicien belge. Le divorce avec Leekens s’annonce peut-être plus compliqué que prévu…

La conférence de Leekens et Mesbah avant le Sénégal :

Yassin B, LGDF

  • Doc

    allez les verts ayez confiance en vous,moi je suis persuade que vous pouvez retrouver le chemin de la victoire,il suffi d y croire.tout est question de force interne,de mental,on peu perdre une bataille cela ne signifie pas perdre la guerre.placez toute votre confiance en allah et si votre destin est de vaincre alors personne ne pourra vous empecher de gagner.

  • A.F 76

    J’espère seulement qu’on ne prendra pas une valise hada makan

  • Tu peux dire ce que tu veux mais moi, perdre contre la Tunisie et battre le Senegal cela ne m’interesse pas. Quant a ne pas demissionner, ce ne sera pas necessaire. Tu seras vire si ton contrat stipule effectivement l’objectif d’arriver au carre final de la CAN.

    • HAMA_Loulou

      je crois pas qu’il va etre vire….il parle pas comme un type qui sera vire…..

      • dzwinner

        Avec un bon chèque.

        • HAMA_Loulou

          les prochains jours nous dirons……rawrawa s’enfou a mourir de ce pense les fans…il trouvera toujours une issue pour nous endormir encore durant les prochains 4 ou 5 ans……

          • dzwinner

            Il s’en fiche parce que la majorité des fans l’aiment, demande autour de toi et tu verras le nombre de gens qui sont prêts à te défoncer la gueule si tu le critiques.

          • Khalidou

            Autour de moi personne ne l’aime. Ils reconnaissent une partie de son travail qui correspondait à bien utiliser l’argent de l’état
            Mais dans la gestion apres mondial par 2 fois il a été lamentable

          • dzwinner

            Les gens autour de toi se sont alors réveillés récemment. lol

          • Khalidou

            Non parce que quand tu veux juger quelqu’un fait voir l’ensemble de son travail
            Le bon comme le mauvais
            Et la c’est flagrant que la situation se dégrade et peu être qu’il veut laisser l’EN au bord du précipice pour dire que dans lui t’aura plus rien

          • A.F 76

            il ne pourra jamais se maintenir avec tout ce tapage médiatique, ça gueule de partout sur les plateaux tv

          • Khalidou

            C’est pas eux qui commande

          • A.F 76

            Non, mais quand il commence un lynchage, ça vient de plus haut et surtout si ça vient d’ennahar tv

          • DZ1965

            Il va essayer de nous ramener un bi pour nous endormir et renforce l’equipe si possible

    • Salut

      Salut Daddak – C’est un entraineur bon marche (cheapo) donc a sa juste valeur. Il sera difficile, mais absolument pas impossible, a la federation de debourser pour un coach de haute qualite. Vu les resultats passes et les chances ammoindries d’aller en CDM, je ne pense pas que Picsou va se casser la tete a investir.

      • Salut Salut,
        Changeons de Picsou alors!

  • Cid

    Mouais…Que ce soit lui ou les joueurs, ça parle beaucoup mais il y a rien derrière

    • Serious

      Trop de blabla. Des philosophes. On sait bien que les philosophes parlent depuis des milliards d’années.

  • l imigre mdreh

    blabla bla
    no coment

  • Serious

    Il faut ramener Antonio Conte ou bien Ancelotti. Les types vont quitter des tops équipes qui vont gagner des titres et qui vont les payer des millions pour venir en Algérie où il a rien à gagner. On va leur dire « Allez gagne la CAN », cette CAN qui sert à que dalle. Et ouais, on fait le caprice des enfants gâtés. Regarde on a Benguit et Benkhemassa. Tellement pas de joueurs qu’on me cite Benguit.

    Et ouais, Airbus, viens en Algérie et donne-nous toute ta recherche et développement que t’as mis des décennies à acquérir. Nous, pendant ce temps, on se repose tranquille à boire un petit thé.

    • Moh-Dz

      Benguit est bon mon ami même si je préfère Bendebka

      • Serious

        Au moins, citez-nous Meziane et demandez à essayer Meziane. On a vu au JO qu’il provoquait et essayait de faire quelque chose. Wallah, j’ai rien vu de ce Benguit. On dirait vous vous passez le mot. C’est comme Salhi. On nous sort toujours Salhi, Salhi comme si c’était un gardien extraordianire. C’est le manque de joueurs performants qui vous fait prendre n’importe quel joueur pourvu qu’il soit local.

        Dans les joueurs locaux, moi, je demande a essayer Amokrane, le joueur de l’ESS que je trouve un très bon attaquant qui fait pas de chichi. Un joueur intelligent qui sait ce que signifie être un attaquant. D’ailleurs, Amokrane ne joue pas aux JO car il est blessé. ON sort pas des poules.

        Mais vous préférez les Benguit qui a été nul aux JO ou encore Ferhat qui joue à FIFA street et rate un pénalty en finale de la CAN U23. Et si on perd la finale de la CAN U23, c’est toujours la même : pas de mental. Le défenseur offre un but au Nigéria car il sait pas faire un contrôle. Et, en plus, on donne un pénalty et on rate un pénalty. Donc, voilà, je crois que tout a été dit et qu’il faut comprendre les vrais problèmes.

    • A.F 76

      BAAA3

      • Serious

        BAAA3. J’ai 100 euros à donner au Real Madrid. Tu sais pas où je peux acheter un maillot de Cristiano Ronaldo ?

        Hala Madrid et Visca Barça. XD.

        • A.F 76

          BAAA3, des € tu les dépense à barbes (3awén chwiya khawték), ou si tu as peur pour ton intégrité physique, fais un tour a intersport

          • Serious

            Tu peux pas argumenter avec des mots alors tu cherches autre chose. Tu sais, y’a un bouton « Ignoré ». Appuis dessus et basta.

    • le systeme

      Avant tu ne commentais pas sous le pseudo Angry???

  • Moh-Dz

    Coach en carton je comprend pourquoi il n’a pas fait long feu dans les équipes qu’il a entraîné et que personne ne veut de lui en Afrique pfffff après la CAN rentre cher toi Leekens …

    • Serious

      Les Tunisiens voulaient le garder. Mais bon, lui ou Kasperkack ou Giresse ou Courbis ou … C’est du pareil au même.

      • Moh-Dz

        C’est des coachs bidon ils restent 1 ou 2 ans dans les sélection après c’est fini

  • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

    Puisque nos dirigeants comme ils savent pas quoi faire et pour cacher leurs incompétences appel a faire des salates !
    Donc pourquoi pas organiser une salates au niveau national demain pour espérer ce qualifier car on a que sa !!! Bon on pourra demander a france météo , si on va gagner ou pas , mais on sait jamais ???? Surtout que les chinetokes du bled arrétent de bosser et participent avec nous a cette salate car depuis qu’ils sont chez nous , on arrive plus a gagné , faut bien trouver un coupable , non ????????????

  • Serious

    Les Américains sont en haut car ils font tout eux-mêmes. Les Algériens croient que les autres vont leur donner des trucs. XD. Oui, t’inquiète pas. Conte va venir en Algérie et Airbus va te donner sa dernière technologie. XD.

  • « Mustop »

    Le divorce avec Leekens s’annonce peut-être plus compliqué que prévu…
    Je pense que ce retraité, contrat à la tête de l’Algérie décroché, et Raouraoua, couteau sur la gorge, a forcement était plus malin, pas d’objectifs dans son contrat.
    Tu veux que je parte, tu casques.

    D’un contrat proposé Mensuel à Courbis, voilà un contrat ficelé ferme de 3 ans.

    Au passage :
    ça parle, ça parle et ça continue de parler.
    Il disent, nous allons tout donner en espérant que le Zimbabwe gagne contre la Tunisie.
    Alors; Supposons qu’effectivement, le Zimbabwe va gagner son match.
    Et si, les notres vont perdre en faisant en plus un match cata.
    ———– Quel serait votre réaction (Mesbah, Leekens et ceux qui continuent de s’accrocher)

  • HAMA_Loulou

    l’algerie qui attend ce clown de leekens pour lui saiver son honneur…..rouh yazman rouh….

  • l imigre mdreh

    hs
    madame gaston m a pausé un ultimatum elle m a dit ke kelke soit le resultat demains elle fermerais mon compte sur disqu elle dit ke ça me rend trop debile et ke si je ne ferait pas elle me kitte et prend le chat

    • Il faut l’associer a ton clavier de temps en temps…et aux nouvelles. Sinon meme le chat ne va plus te supporter

      • l imigre mdreh

        merci pour le conseille mais je cois ke c est moi ki vais tous les jeters la femme le chat et disq quand a l en je la suivrais toujours mais avec beaucoup de recul,je ne lirais ke les article et pas les coms comme je fait pour dz foot

        • La 2eme partie de ta resolution est bonne…mais la 1ere pas du tout. Le tout un peu excessif

          • l imigre mdreh

            j ai encore oubler un lol je vais rectifier
            ps au cas ou je ne commente plus apres ce fameux lundi tu passera le bonjour a aminoos de ma part si il ne reapparait pas avant

          • J’ai une idee a te proposer. On reste apres ce lundi mais « legerement » . 3 coms par jour pas plus. Et si Raouraoua reste apres Avril pour un autre mandat….on disparait ensemble

          • l imigre mdreh

            deal ok for me ,,,,,si y en a d autre ki veulent prendre l exemple seront mes amis

          • Non …on ne propose le deal a personne. Chacun est libre.

          • l imigre mdreh

            ok

    • « Mustop »

      Sors dehors, prend une bonne bouffée d’oxygène, réfléchis bien et revient.

      https://tbearlibre.files.wordpress.com/2012/11/porte-de-sortie-tremblay-a-p-cc3b4tc3a9.jpeg

      • l imigre mdreh

        mdrrr en plus c st ce ke j allais faire mais c est juste pou allez achete des cigarette

  • dzwinner

    Il est le fruit du travail de Raouraoua qui lui est le fruit des chiyatine.
    Les défenseurs de cet escroc vous dirons tous que le boss a marqué le football avec sa loi pour les bi-nationaux, qu’il a qualifié l’EN à la coupe du monde 2010 et 2014. lol

    Ils oublient que Raouraoua a échoué aux qualifications du mondial 2002 avec une génération pas plus mauvaise que celle du Sénégal version 2002. Une génération composée de Belmadi(OM), Gaouaoui(JSK), Saib(Auxerre puis Monaco), Benarbia(Manchester City), Akrour(Troyes), Saifi(Troyes), Meniri(Metz), Yahia(Bastia), Tasfaout(Guinguamp), Belbey(Montpellier) pour ne citer qu’eux.

    Raouraoua a échoué aussi à la Can 2002, dans un groupe composée du Nigéria, Libéria et Mali.

    Ensuite après la Can 2004 plus rien jusqu’en 2010. Pourtant Avec encore une bonne génération composée de Belhadj, Ziani, Saifi, Bezzaz…

    Bilan de Raouraoua de 2001 à aujourd’hui:

    Absence de l’EN aux Can 2006, 2008, 2012.

    Premier tour en 2002, 2013 et surement en 2017 wallahu aalem.

    Aucun titre continental pour l’EN sous sa présidence.

    Conclusion cet homme n’est pas un footeux mais bel et bien un escroc qui a posé ses fesses sur le siège de la FAF et a détruit le football local et la formation algérienne qui était déjà dans un état lamentable avant sa venue.

    • Serious

      XD. La Suède va pas au mondial avec Ibrahimovic et toi tu me sors Saib et Akrour. Le Portugal galère en CDM avec Ronaldo et Pepe et toi tu me sors Meniri et Belmadi ? Wallah, vous avez pas honte ?

      Votre problème, c’est vous croyez que vous gagnez juste parce qu’il y a écrit Algérie. Vous avez un énorme melon et êtes hyper susceptible et vous êtes fainéant. Juste des blablateurs.

      • dzwinner

        Tu veux que je te cites les groupes dans lesquels tombe la Suède pour les qualifications au mondial???

        • Serious

          Pourquoi la Suède ne gagne pas la coupe d’Europe ? Les mecs ont Ibrahimovic. On sort la Russie en CDM et pourtant la Russie en coupe d’Europe finit dernier avec 0 point.

          Vous nous sortez des trucs qui n’ont rien avoir avec le football et vous trouvez toujours des excuses aux autres quand ils perdent.

          • dzwinner

            On parle de qualifications du mondial 2002 dans un groupe ou c’est le Sénégal qui se qualifie et toi tu ramènes la Suède, la Suède dans les qualifications aux mondial ils tombent toujours avec des têtes de séries et de sérieux outsiders c’est incomparable.

            Moi je te pose une question alors pourquoi nous l’Algérie on gagne rien en Afrique alors qu’on a Mahrez, Slimani, Bentaleb, Ghoulam etc…

            Réponse, parce que Raouraoua et ses chiyatines nous pourrissent la vie !

          • Serious

            L’Afrique c’est très dur. La CIV vient de battre la Suède en amical. Le Nigeria fait nul contre l’Italie en Italie. La Slovaquie perd contre l’Ouganda. L’Allemagne fait 2-2- contre le Ghana. La France perd contre l’AFS et le Sénégal.

            Vu que vous comprenez pas le football, vous pouvez pas comprendre que jouer les équipes africaines c’est très difficile. On a fait des matchs amicaux avant le mondial, on a tapé la Slovénie, la Roumanie, l’Arménie facilement.

          • dzwinner

            Tu compares avec des matches amicaux, pourquoi les africains au mondial ne posent pas de gros problèmes aux nations européennes comme ils leur en posent en match amical??? Tu mélanges tout, je te donne le prix du meilleur philosophe du forum.

          • Serious

            Ils passent pas parce qu’ils sont pas du tout structuré. Les Africains jouent comme ça sans vrai préparation. Le jour où les types commencent à être structurer comme les Européens, tu gagneras même pas un seul match.

          • dzwinner

            Donc l’Algérie n’est pas structuré et quand on est pas structuré sous la présidence d’un homme qui est là depuis 2001 ça veut dire qu’il est mauvais. Voila tu vois quand tu veux c’est pas compliqué.

          • Serious

            Il y a combien d’Africains en équipe de France ? Il y a combien de Maghrébins en équipe de France ? Les Africains sont des sportifs naturellement. Le jour où ils font comme l’Europe, c’est finit pour nous. La seule solution sera de quitter l’Afrique ce que je préconise.

            Là, les Maghrébins jouent simplement sur le manque de structures des Africains.

          • dzwinner

            Il est vrai qu’en Algérie on a Old Traford, Santiago Bernabeu, Alianz Arena…

          • Serious

            Pourquoi ? Le Zimbabwe a ça ? La CIV a ça ? Le Cameroun a ça ?
            Et en plus, ça m’intéresse pas tes real, Manchester United, … qui vont acheter des joueurs des millions et qui forment que dalle. C’est pas le Real qui a formé Ronaldo.

            Je m’en bats les steaks de tes équipes milliardaires qui ont tué le football.

            Et en plus, ils jouent même pas en Afrique. C’est sûr que tu vas pas voir Ronaldo aller jouer contre le Mozambique.

          • dzwinner

            On parle de stades pas des clubs, je ne prend plus la peine de discuter avec toi, tu fais exprès de changer de sujet.

          • Serious

            T’inquiète pas. La CIV a des stades pourris.

          • A.F 76

            C’est pas un cabinet de psy ici, c’est un forum sur le foot BAAA3
            AKHBAT RASSEK M3A L’HIT ET VIVE L’ALGERIE

      • dzwinner

        Voilà encore un qui est ébloui par Raouraoua lool

        • Karbu du 56

          non il a pas tord entre lautre qui dit va boudebouz fonce signe en angletere alors qu il a aucune offre serieuse et l autre qui dit mahrez fonce ya arsenal qui t appel c se que s appel avoir un gros mellon .aucune humillité

          • dzwinner

            Ca c’est un autre sujet mon frère, relis moi, le Serious c’est un très bon philosophe il fait tout pour qu’on arrive à son sujet à lui.

      • Khalidou

        J’allais lui répondre quand je t’ai lu et en fait t’as tout dis
        Mdr

        • A.F 76

          Dans pas longtemps tu vas regretter d’avoir un point commun avec lui, il est complexé du cerveau

          • Khalidou

            Mdr tkt c’est juste qu’on avait une équipe pourrie en 2002
            Y’avait la chèvre de dziri Bilel
            Là avec lui tu savait que tu pouvais jouer à cette époque en EN avec la ma3rifa sans talent

          • A.F 76

            C’est surtout que l’Algérie passait par de tragiques événements à cette époque, mais bon

          • Khalidou

            La tragédie (au niveau sport) est d’avoir mit dziri Bilel titulaire face à l’egypte
            On a perdu 5-2 avec 2 fleur de notre grand dziri

          • A.F 76

            moi de ce match je me rappelle du ciseau de messabih, et de la sortie de belmadi qui a jeté son maillot à terre, et bien sur de djadaoui lmahboul

          • Khalidou

            Regarde le 3e et 4e buts égyptien
            De toute beauté, une œuvre de patriotisme comme dirait djebbour

        • Serious

          Ils comprennent pas le foot. Je te jure. Ils comprennent pas qu’une compétition, c’est du one shot. Tu joues une fois. Y’as pas de bouton reset si tu mets un CSC. Les autres équipes jouent et ils sont pas là pour être sparring partner pour l’Algérie.

          • Khalidou

            T’as raison mais ce sont des faits de jeu
            Avec à peine plus de réussite on aurait eu un pénalty en notre faveur face au Zimbabwe
            Et on aurait marqué au moins 1 but en 1ère mi-temps face aux voisins et avec nous qui ouvrons le score la 2e mi-temps serait complètement différente
            Pour moi ca se joue à des détails
            Apres ca n’excuse pas les faits ( manque de motivation, ghoulam complètement à l’ouest et reste sur le terrain …)
            Et mathématiquement on peut se qualifier c’est mission impossible mais y’a encore une chance

          • Serious

            On a donné tous les buts comme des chèvres parce qu’on a pas de mental. Wallah, j’en reviens pas de donner tous les buts en 4 matchs officiels. Les types jouent la peur au ventre. Ils ont peur de décevoir les Algériens qui leur mettent une pression énorme. Pression négative car on se croit plus grand qu’on est.

          • Khalidou

            Exactement
            Apres y’a des joueurs pour qui ca leur ferait du bien de faire un tour sur le banc
            Mahrez pour ne citer que lui

        • Du moment que tu sembles le comprendre…tu peux lui demander de ne pas me citer. Dis lui que meme s’il me voit dans ses cauchemars …ce n’est pas moi.

          • Khalidou

            Inchallah

      • A.F 76

        BAAA3, présente toi avant de poster. MODO

        • Serious

          XD. Franchement, c’est grave d’inventer tout et n’importe quoi Daddak 😉

        • DZ1965

          Baaaa3 c trade mark kbichou c Deja breveter

          • A.F 76

            k’bichou averti que je vais utiliser son langage avec serious, parce que serious vrai kebch

          • DZ1965

            Ok j’ai rien dit

  • Tesla (3-5-2)

    Il était écrit que Leekens ne serait pas l´homme qui nous fera gagner enormement…
    Tout compte fait, ce n’est qu’un beau parleur, un employé qui se bat pour son poste.
    Meme si c’est inespéré, vivement que Le president de la fede ait un déclic et qu’il mettecles sous pour un gros entraîneur. Parce que là on va pas s’en sortir avec un ex du Lokeren quand même…. c’est limite insultant.

  • Karbu du 56

    Si Bougherra n etait pas la je pense que sa aurai eté un plus grand bordel heureusement la FAF a fait le bon choix on le recrutant sinon yaurais eu du carnages.

  • Tesla (3-5-2)

    Le match contre le senegal sera une anectode suplementaire à notre palmarès

  • touko

    C quoi ce foutage de gueulle de se sélectionneur si on peut l’appeler sélectionneur moi je veux que tu dégage point barre arrête ton cinéma y’en a marre ça prend plus tu es pas à la hauteur , perdre contre la Tunisie je l’ai encore à travers la gorge j’ai dus mal à digérer cette défaite car on pouvais les battre son ton coaching à deux balles ma paroles t’es un dingue comme coach toi et ton sbire de kawkawa je veux votre démission

  • Si Spécifique

    Non, non et non. Pars.

    Je suis de ceux qui pensent qu’on ne peut pas juger le travail d’un entraîneur en 5 matchs, mais il y a des signes qui ne trompent pas. N’importe qui avec la plus basique connaissance footballistique a vu que l’équipe alignée face à la Tunisie allait jouer misérablement. Même pour ton tout premier match à la tête d’une équipe, tu ne fais pas un coaching aussi foireux comme celui que tu as fait face à la Tunisie. Que ce soit les joueurs entrés/sortis ou le timing des changements, rien n’y était.

    Alors s’il te plaît, si tu as une dette envers nous comme tu le rabâches sans cesse depuis ton arrivée, on te propose de la payer en partant.

  • hogari hogar

    S’il doit partir il conviendra de faire le bilan de son travail avant de décidé et non à cause de l’échec contre la Tunisie ou l’élimination prématurée de la AN. Ce bilan devrait être fait par des techniciens et non des journalistes ou des supporters de manière sérieuse sinon on va passer notre temps à virer les sélectionneurs, le prochain et le suivant et ainsi de suite à chaque résultat négatif….

  • hogari hogar

    S’il doit partir il conviendra de faire le bilan de son travail ( son apport technique pendant les stages) avant de décider et non à cause de l’échec contre la Tunisie ou l’élimination prématurée de la CAN. Ce bilan devrait être fait par des techniciens et non par des journalistes ou des supporters de manière sérieuse sinon on va passer notre temps à virer les sélectionneurs, le prochain et le suivant et ainsi de suite à chaque résultat négatif….

    • Si Spécifique

      Le choix de Leekens est mauvais depuis le départ. C’est un choix par défaut. Pour le prochain, il faut avoir le courage et mettre l’argent qu’il faudra pour attirer un grand nom. Leekens est juste mauvais, il y a des signes qui ne trompent pas…

      • hogari hogar

        Je n’étais pour lui mais la FAF ne mettra jamais le budget nécessaire pour ramener un grand entraîneur même Belmadi, il doit toucher au Qatar 6 ou 7fois plus que Leekens chez nous!!donc le prochain sera du même calibre que Leekens et il lui faudra le temps d’adaptation avec les mêmes erreurs et retour à la case départ….

        • Si Spécifique

          Budget nécessaire, ça veut dire « juste » 3 fois plus que Gourcuff, pour arriver à ~2M d’€ par an. C’est pas énorme.

          • hogari hogar

            Oui mais la CAF ne mettra jamais cette somme annuellement pour un coach surtout que les qualifications au mondial de Russie sont très mal parties

          • Si Spécifique

            Qu’on continue alors dans la médiocrité…

  • Karbu du 56

    SI sa peut satisfaire les pro Gourcuff qu il sachent qu il ya Pierrick le Bert ancien joueurs pro de lorient que je connais tres bien c un pote il pas partie s occuppé des jeunes du Paradou A Alger c 1 anien eleve de Gourcuff..

    • Jon Snow

      Le Para va devenir le Barca en Algerie tu verra

    • Facciaflexini

      Pro algerie tu voulais dire? Sinon J’ai lu sur le télégramme

  • tahamine

    Si juger les autres est ton trait de caractère principale, il est temps de changer quelque chose.

  • Serious

    La France fait 3-2 chez elle avec le Cameroun. Nous, on fait 1-1 en donnant un but d’ailleurs. Alors, c’est facile de battre le Cameroun ?

  • Si Spécifique

    InchALLAH ya rabbi on perd contre le Sénégal encore plus misérablement. Allez les Lions !

    • l imigre mdreh

      apres le caca nervuex de bielsa tu demande au bon dieu un malheur pauvre de toi

  • bbprz

    Depuis cette grosse déconvenue ou tout les supporters espéraient de grandes choses légitimement vu l’ effectif de joueurs qu’ on possèdent sur le papelard beaucoup de choses ont été dites à tors et à travers….

    On est tous déçus mais la déception ne permet pas tout, n’ excuse pas tout .
    Ce n’est pas une raison pour s’égarer et emprunter des sentiers sinueux vicieux même qui sont en fait de véritables voies sans issues….
    Ceux qui nous parlent de joueurs qui n’aiment pas la patrie, de joueurs qui ont fait exprès de perdre, de joueurs qui ont pris du poids, qui se foutent de la coupe d’Afrique, qu’ en fait c est une machination orchestré par un président qui magouille avec les extra terrestres pour flinguer l’équipe, et j’ en passe et j’en passe …
    Vous voyez tout ce genre d’arguments à la mord moi le noeud …ALLEZ JOUER AUX BILLES C’ est mieux ….
    Parce franchement c’est pas sérieux ….c’est du VENIN de serpents à sonnettes …ça c’est juste chercher la ***** c’est tout.
    Les forums sont des sortes de forêts enchantées remplies de trolls et autre créatures farfelues…
    Encore une chose traiter le président comme si c était un traitre à la nation trop peu pour moi…

    Revenons aux vraies causes

    D’accord on à changer beaucoup trop d’entraîneurs ce qui a nuit à la stabilité du groupe nécessaire à la récolte du fruit du travail MAIS BON….
    Ok on a pas fait la meilleure des préparations pas de matchs amicaux MAIS BON
    La Tunisie et le Zimbabwe ont fait une meilleure préparation que nous mais es ce que franchement malgré tout sur le terrain et ce qu on a vu il n’ y avait pas de la place pour les prendre ?!
    Malgré toute la préparation qu ils ont fait et nous pas
    Es ce que c’est eux qui étaient plus forts ou plutôt nous qui étions à côté ?!
    NUANCE

    La vrai chose à pointer du doigt c est notre milieu et plus précisément la récupération …
    On a pêché à ce niveau on a été inexistant défaillant c’est ça qui a coupé l’équipe en deux donnant l’impression d’une équipe sans âme ..
    Bentaleb était pas au niveau …guedioura bien dans l’impact mais dans la relance…
    Je ne peux m’ empêcher de repenser à un lacen ce mec gratter un nombre incalculables de ballons il était propre dans ses relances et il restait vigilant dans sa zone sans se projeter …
    On a perdu taider qui était travailleur …
    Plus de medjani pour jouer sentinelle et soulager le secteur…

    VRAIMENT LE MILIEU ÇA NOUS A TUER

    On aurait dû renforcer jouer en 4 3 3 avec trois récupérateurs puis au fil du match évoluer en 4 2 3 1
    En Afrique c est parfait comme tactique où il faut être solide ou les matchs sont des batailles étriqués le jeu c’ est secondaire faut gagner …
    Ce leekens c’est une grosse anarque on sera tous unanimes là dessus avec ses choix incompréhensibles c’est deux changements par matchs poste pour poste sans coaching et sa tactique inefficace qu’ il ne change pas.

    • hogari hogar

      Voilà bien résumé!!! On avance en apprenant de nos erreurs et en redoublant d’effort et de travail sinon on passera notre temps à détruire ce qu’on vient à peine de construire à l’infini…

      • Sid75017

        on fait qu’apprendre,,, à un moment il faut sortir de l’école

        • Facciaflexini

          Mdrr

  • Son equipe presse, pousse, souffre….c’est les arrets de jeu, la tension est au max…il ne reste que 2min30…et devinez quoi? Il interrompt le jeu pour faire un changement !!….non c’est pas Ronaldo…ni Messi….c’est Abeid qui rentre! Du jamais vu.
    Bougherra, tu as carte blanche pour ligoter sa race avec De Wilde dans les vestaires et rentrer sans lui sur le terrain. On ne le veux pas sur le banc. Quitte a perdre avec une tannee….on l’aura tous seuls. Mout wagaf…et sans lui a tes cotes!
    Ps: vous direz qu’il a oublie ses lunettes a l’hotel et qu’il est retourne les chercher

    • hogari hogar

      LOL

    • Sid75017

      A ne rien comprendre ce changement aux arrets de jeux !!! j’ai passé le week end a essayé de comprendre ,, toujours riens ,,, y a t il une autre explication à part qu’il soit incompétent ?

      • hogari hogar

        Guedioura avait demandé lui même le changement pour crampes peut être ?

        • Sid75017

          il reste derrière pour ne pas tuer le jeux,, pas besoin d’être un génie

        • Oui Guedioura avait des crampes…mais meme dans ce cas la. Il ne fallait pas faire le changement. Tu le fais reculer et tu fais avancer Bensebaini pour maintenenir la pression au max!

      • C’est la preuve indiscutable de son incompetence.

      • Salut

        Il pensait qu’il etait en train de gagner.

  • Serious

    L’Argentine a Messi, Higuain, Mascherano, Di Maria, … . Ils gagnent pas la copa america. je sais pas. C’est du sport. On gagne pas bessif.

    • hogari hogar

      Moi je pense qu’il commence à peine à connaître ses joueurs. En revanche ce qui m’inquiète c’est le fait qu’on se fasse dominer par la Tunisie avec un temps de possession en première mi-temps 60% pour eux et 53% en deuxième mi-temps et 7 tirs pour la Tunisie pour 1 tirs pour nous en deuxième mi-temps !!!

      • Serious

        C’est normal. Le type c’est un étranger. Comme si toi on te demande d’aller entrainer la Roumanie, tu connais pas les joueurs. Mais bon, comme on a pas un Conte car on sait que blablater, on veut ramener un Conte qu’on va payer 10 millions pour gagner une hypothétique CAN qui sert à rien. Une ambition merdique et tu t’étonnes qu’il y a que des loosers d’entraineurs qui passent de pays en pays en Afrique car ils sont trop mauvais pour l’Europe.

        • hogari hogar

          Un peu de sagesse ne fera pas de mal en ce moment..jugeons son travail pendant le stage et non ses résultats parce qu’il est depuis novembre seulement à peine deux mois et demi et ne connaissait rien de cette sélection avant !!!

  • « Mustop »

    Flash Info !!!!
    Ali Bongo Ondimba en Algérie du 20 février au 15 Mars, il sera le hote de l’Algérie et pendant son séjour, il nous donnera toutes les astuces de délocaliser une CAN dans un autre pays et l’organiser chez toi.

    Un autre rêve pour les Algériens, accrochez vous.

  • Sofiane Metmati

    Il ne veut pas se la boucler celui là ?

  • adel

    L huile de la frite se change pas toutes les jours en Belgique

  • Habib_22

    merci de penser a notre honneur, barak Allah fik ya si Leekens khirek saba9

  • Serious

    Aubameyang qui rate un but à 1 mètre des buts. XD.

    • Salut

      Ca fait plaisir a Slimani.

  • adel

    Compos pour repartir sur de bonne base pour les qualif coupe du monde 2018
    .
    …………………. »’….Mbolhi………………………

    .Mandi……?????…….Bensebaini…Ghoulam.

    …’…………..Taider………….Abeid………..’……
    ….Feghouli…………Hanni……………Brahimi..’.

    …………………………Saiidi……………………………

    ..

    • DZ1965

      Moi je prefere belfodil a Saadi

      • adel

        Oui il faudra des homme pour relever les bras

    • Habib_22

      oublions 2018, trouve nous une compo pour la CAN 2019

      • adel

        OK

      • DZ1965

        Les futures on devrais les jouer exclusivement avec des locaux, et moins de 20 ans pour les aguerrire au jeux African sauf si organizer en afrique du nord la ya pas d’excuse les A au charbon

        • Habib_22

          mais des qu’un local commence a émerger il part au golf ou en tunisie et sa descente aux enfers commence tres tot.

          • Jon Snow

            exactement le pire c’est la Tunisie parce que le golf avec l’emergence de la chine l’asie se developpe

          • DZ1965

            Les joueurs qui partie au golf pas de convocation sauf si pour juste repartir en belgique ou autre equipe Europe du top 7

      • Jon Snow

        2018 et loin d’etre fini apres la Zambie on verra

        • Habib_22

          je l’espère mais moi je suis pessimiste

          • Jon Snow

            4 match amicaux avant la Zambie est la machine repartira

          • Habib_22

            nchaAllah

  • adel

    Compo Can 2019

    ………………………..Sallhi…………………………….

    Benghuit……Mandi…Bensebaini…Ghoulam

    …..Mahrez…..Abeid.Benacer…..Ounas……

    ……………….Belfhodhil…..Saiidi…………………..

    • Jon Snow

      ………………………..Moblhi…………………………….

      Benghuit……Mandi…Bensebaini…Ghoulam

      …..Mahrez…..Abeid…..Benacer…..Ounas……

      ……………….Belfhodhil…..Saiidi…………………..

    • aloujdaoui

      sa fait des annee que je te dis ta formation est nul.Ahcham chwia

      • adel

        Va te dire cuir un oeuf tête de conn

        • Darius3106

          ne te sousie pas de lui ya 3adel …au fond il nous adores et ca l’enerve que la ou il est les gents ne soit pas comme « nous » ! 😉

    • Salut

      Pas mal pour un changement. La , on a vraiment une attaque beep beep.

  • Jon Snow

    Fait des MATCH AMICAUX BORDEL DE MERDE !

  • Jon Snow

    l’équation est vraiment simple ! FAIT DES MATCH AMICAUX !
    ca créera de l’automatisme notamment en defense

    • Salut

      Ce n’est pas Picsou qui investira dans des matches amicaux. Malheureusement.

  • Lee van hoff

    Une petite analyse :
    On a une bonne équipe mais on a pas de chance et le coach n’y est pour rien.
    Je m’explique ,
    ——Le match contre le Cameroun : Y avait un nouveau coach pas à la hauteur qui ne parlait aucune langue repertoriée .
    L’equipe n’est donc pas à blamer dans ce match
    ——Le
    match du Nigeria : Notre valeureuse équipe a tout fait pour gagner mais
    la balle ne voulait pas rentrer,on a eu 5,6,7 occas nettes de
    scorer.Notre équipe n’est pas à blamer !
    ——La CAN: Notre équipe débarque à 2 jours de la compétition ,on lui impose de jouer à 17h alors que les autres jouent à 20h.
    ——Match
    contre Zimbabwe: à cause de ça justement on perd une mi*temps betement
    et en deuxieme mi*temps on fait une big exihbition.On met deux buts ,on
    rate plein d’autres,on aurai pu mettre 4 ou cinq.Malchance fatale mais
    on est les meilleurs tout le monde le sait,tout le monde nous envie!
    ——Contre Touness: Mandi veut dégager la balle rentre dedans,bein c’est de la malchance.1-0
    Ghoulem tente un coup de génie de la tete,ça marche pas,c’est pas fou ça?Et de plus c’est pénalty contre nous!2-0
    Malgré tout cela on met notre but et ça fait 2-1.
    On est les meilleurs tout le monde le sait,tout le monde nous envie!
    ——Demain
    meme si on perd 4,5 -0 ce ne sera du qu’a la baisse dumoral sinon on
    aurait pu gagner les doigts dans le nez le Senegal voir la CAN 2017.
    En tous cas attendez nos verts pour la suite car il y en aura encore des vertes et des pas mures les amis.
    1.2.3 vIVE H’na!

    • Serious

      Mansouri et Neghiz portent la poisse.

    • Darius3106

      + 1000 …. ca fait un baille que j’ose plus faire de telles analises …. un consseille …ne repand a perssone ..tu finiras zombi comme tt le mande ou comme moi a attendre que ca ce calme ! lol

  • Salut

    Les prochains articles traiteront de la recherche d’un nouveau coach bon marche et renomme.

  • Moh-Dz

    Il ne démissionnera pas après la CAN !

    Quelle … Mauvaise nouvelle !

  • le systeme

    Pourquoi va t’il démissionner, c’est sa dernière expérience footballistique… je peux vous assurer qu’il va la faire tenir jusqu’au bout….

à VOIR aussi
FAF : Un Symposium pour « le renouveau du football algérien » à Aïn Bénian

FAF : Un Symposium pour « le renouveau du football algérien » à Aïn Bénian

« C’est vous l’Expert » : Rachid Bouhenna invité à l’antenne !

« C’est vous l’Expert » : Rachid Bouhenna invité à l’antenne !

A’ : le match contre les Émirats AU finalement annulé !

A’ : le match contre les Émirats AU finalement annulé !

Espace publicitaire
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER


Ne manquez pas aussi !

EN : Yuri Berchiche rembarre (encore une fois) l’Algérie !

Interrogé en conférence de presse ce midi la v...

Amical : la FAF est « sur le point de finaliser » avec le Portugal

Interrogé en conférence de presse ce midi la v...

Madjer et Zetchi en désaccord concernant le match face aux Émirats AU !

Interrogé en conférence de presse ce midi la v...

Matchs amicaux : l’Algérie jouera les Émirats AU et la Corée du Sud !

Interrogé en conférence de presse ce midi la v...

CAN 2019 : Le calendrier des matches des Verts est désormais connu

Interrogé en conférence de presse ce midi la v...

Algérie - Centrafrique (3-0) : une victoire sans la manière

Interrogé en conférence de presse ce midi la v...

Slimani en panne et muet depuis la CAN 2017 !

Interrogé en conférence de presse ce midi la v...

Algérie-Centrafrique : les Verts sommés de vaincre et convaincre au 5 Juillet !

Interrogé en conférence de presse ce midi la v...

Algérie - Nigéria (1-1) : un résultat "nul" pour les Verts !

Interrogé en conférence de presse ce midi la v...

Rabah Madjer : « Gagner avec l’art et la manière »

Interrogé en conférence de presse ce midi la v...