Nous contacter

A La Une

ALG-CAM: La FAF donne des nouvelles du recours contre Gassama !

Publié

le

Amara FAF

De nombreux Algériens attendent le verdict de la FIFA prévu pour le jeudi 21 avril. Ainsi, la Fédération algérienne de football (FAF) a donné des nouvelles concernant sa plainte déposée pour contester l’arbitrage de Bakary Gassama. En effet, ce dernier a brillé par des décisions approximatives  lors du match Algérie – Cameroun joué le 29 mars dernier au stade Mustapha Tchaker.

Comme souligné par nos soins, du moment que Gassama est en exercice, cela voulait dire que la contestation déposée par la FAF était en instance. En effet, le referee gambien n’a fait l’objet d’aucune suspension à titre conservatoire. C’est -normalement- la procédure quand une affaire est en cours d’examination.

La prestation de Gassama nécessite examen

Toutefois, l’instance footballistique Dz fournit, dans un communiqué publiée ce lundi soir, des précisions. La structure note avoir “entrepris, conformément aux recommandations de ses conseils juridiques, une demande à la FIFA à l’effet de faire examiner le dossier de réclamation introduit au sujet de la rencontre Algérie – Cameroun par la Commission d’arbitrage de la FIFA“. Pour rappel, cette explication s’est déroulée le 29 mars écoulé. Elle comptait pour le dernier tour “retour” des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022.

En outre, la structure footballistique précise que “cette demande est motivée par le fait que le dossier de réclamation introduit s’appuie sur un argumentaire et des considérations techniques liées à l’arbitrage”. Des fait qui “nécessitent un examen de la part d’une structure spécialisée”. Néanmoins, on peut souligner que cette requête risque fortement de ne déboucher sur un quelconque “replay” (match à rejouer). Surtout que Gassama peut arguer que ses décisions relevaient du domaine de l’appréciation.

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.