Nous contacter

Equipe Nationale

Algérie – Mali : Un record à aller chercher mais pas que…

Publié

le

bounedjah puissant amical mali doha 3 2

Ce dimanche soir, à partir de 20h45, l’Algérie et le Mali s’expliqueront en amical. Sachant qu’elle jouera dans la forteresse de Tchaker, l’équipe nationale est devant une belle occasion pour égaler le record d’invincibilité (26 rencontres) africain détenu par la Côte d’Ivoire. Pour cela, il faudra maîtriser un adversaire de « bonne qualité » comme le sélectionneur Djamel Belmadi l’a qualifié en conférence de presse tenue mardi dernier.

La série de matchs sans défaite des Fennecs a été lancée un certain 18 novembre 2018 en allant battre le Togo 4 buts à 1 à Lomé. Après cette performance, les Verts n’ont plus goûté à la défaite qu’ils n‘ont connue qu’une fois sous la houlette de Djamel Belmadi. C’était contre le Bénin (1-0) le 16 octobre 2018 à Cotonou.

Mise en garde de Belmadi

Demain, l’EN donnera la réplique aux Maliens après avoir dominé la Mauritanie 4 buts à 1 jeudi dernier. Le driver d’El-Khadra ne s’attend pas à un match facile compte tenu des bonnes individualités que renferme l’adversaire du jour. « Concernant le Mali, 9e au classement FIFA-CAF, c’est une équipe à gros potentiel avec plus de 30 joueurs qui évoluent en Europe. Je ne serai pas étonné de la voir dans le haut au niveau continental dans un proche avenir », estime Belmadi.

Pour le premier responsable de la barre technique des Guerriers du Désert, « le Mali possède des similitudes avec le Burkina Faso, mais en plus fort même si je respecte beaucoup les Burkinabés.» Ainsi, cette opposition contre la 57e sélection du classement FIFA sera une sorte de répétition pour la campagne qualificative au Mondial-2022. Des éliminatoires qui seront entamées en septembre prochain.

Pour ce qui est du sparring-partner, il semble y avoir beaucoup de respect pour les champions d’Afrique. « Aujourd’hui, la meilleure référence en Afrique c’est l’Algérie. Outre son statut de championne d’Afrique, l’Algérie est une équipe complète, bien organisée, bien en place et qui joue parfaitement toutes les phases de jeu », reconnaît le driver Mohamed Magassouba.

« Equipe parfaite » requiert copie limpide

Ce dernier estime que l’Algérie « est une équipe parfaite et je tiens à rendre hommage au travail accompli par Djamel Belmadi qui a su offrir à l’Algérie et à l’Afrique une équipe comme celle-ci. Il est clair que nous n’avons pas atteint le niveau de l’Algérie, mais si nous affrontons cette équipe c’est pour progresser naturellement.»

Au-delà de l’envie de laisser l’empreinte et égaler la référence d’invincibilité africaine détenue par les Ivoiriens, Riyad Mahrez, qui devrait jouer après avoir manqué la première sortie amicale, & cie essayeront de confirmer que Mustapha-Tchaker est leur bastion. Dans l’antre blidéen, l’EN n’a jamais perdu en 39 productions (33 victoires et 6 nuls). Une stat’ qui conforte la probabilité d’égaler ce record dès ce soir en attendant de le dépasser le 11 du mois chez les Tunisiens.

Les déclarations des joueurs en vidéo :

Déclarations de Feghouli, Bedrane, Touba, Ferhat, Belkebla et Zerrouki

Équipe nationale – Photos : Les Fennecs en balade à Sidi Moussa

EN: Malgré une alerte, Atal devrait être opérationnel face à la Tunisie

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.