La délégation du CR Bélouizdad s’est envolée ce jeudi matin à bord d’un vol spécial, affrété par les dirigeants du club, en direction d’Abidjan, en Côte d’Ivoire, dans la perspective du match prévu samedi prochain au stade Félix Houphouët-Boigny de cette ville, pour le compte de la deuxième journée de la phase des poules du groupe « C » de la Ligue des champions africaine de football.
Il est important de rappeler, dans cet ordre d’idée, que les dirigeants du CRB ont pris leurs précautions pour assurer l’hébergement de leur équipe en terre ivoirienne, en envoyant des émissaires pour préparer tout ce qu’il faut afin de garantir un bon séjour à toute la délégation. Cela concerne non seulement l’hébergement, mais également la programmation des entraînements dans le stade.
D’autre part, les fidèles Ultras Fanatic Reds continuent d’arriver dans la ville d’Abidjan pour assister à ce match du samedi 7 décembre. Ce déplacement des fans des Rouge et Blanc traduit leur confiance en leur équipe qui représente le pays dans cette rencontre importante. Le nombre de ces fans dépasse la barre des 100 membres, ce qui reflète leur grande loyauté et leur soutien continu à leur équipe au niveau continental. Les supporters devraient arriver dans la capitale ivoirienne en trois vagues lors de déplacements séparés, et ces arrivées se poursuivront jusqu’au soir du match.
Du côté des joueurs, l’ambiance est au beau fixe, et ils affichent une très grande détermination à revenir à Alger avec un bon résultat pour se relancer dans la course à la qualification. Il est utile de rappeler que le Chabab a raté son entame dans cette compétition continentale, en s’inclinant face à l’équipe sud-africaine d’Orlando Pirates (1-2). Les joueurs sont avides d’un bon résultat pour effacer cet échec dans cette prestigieuse compétition.
Le coach du CRB, Abdelkader Amrani, a déclaré au micro de beIN Sports : « Pour le match de samedi, il n’y aura pas de place pour le partage des points. Ce sera une rencontre vraiment compliquée, mais j’ai vraiment confiance en mes joueurs et en leurs capacités à obtenir un bon résultat. Nous avons commis beaucoup d’erreurs lors du premier match. », a-t-il fait remarquer, avant de conclure : « Maintenant, il est important de bien démarrer, surtout à ce niveau… »