Nous contacter

Actualités

CAN 2021 : le vestiaire du Cameroun explose après l’élimination !

Publié

le

cameroun elimine aboubakar defaite penaltys triste

Éliminé par l’Égypte en demi-finale de “sa” Coupe d’Afrique des Nations, le Cameroun est en train de partir en vrille après les déclarations chocs du capitaine Vincent Aboubakar qui a dénoncé l’égoïsme de ses coéquipiers.

« C’est une grosse déception car la CAN est organisée chez nous, et on se fait éliminer en demi-finale. On a une grosse équipe et à chaque fois qu’on a joué collectif on a gagné. Aujourd’hui, chacun voulait montrer de quoi il est capable et voilà, en football, ça paye cash. Chacun veut faire ce qu’il veut et pense à lui et ça n… tout !  ». Interrogé à chaud après la défaite contre l’Égypte (0-0, 1-3 tab) en demi-finale de la CAN jeudi soir, Vincent Aboubakar a fustigé le comportement individualiste de ses coéquipiers qui ont oublié de penser au collectif. Ces propos ont naturellement provoqué un tollé dans le camp camerounais.

Invité à donner son avis sur les déclarations fortes de son capitaine, l’attaquant lyonnais Karl Toko Ekambi a répondu cash sur un ton très embarrassé : « Il pense ce qu’il veut, il dit ce qu’il veut. Je ne vais pas polémiquer sur ça. Je félicite l’équipe. On a essayé de marquer, mais on n’a pas réussi. Le football, c’est comme ça. Le penalty, c’est soit tu marques, soit tu rates. Il faut avoir le courage de tirer. On a fait ce qu’on pouvait pour aller le plus loin possible. Il reste le match pour la troisième place. On va essayer de bien le préparer ». Après un parcours sans faute dans ce tournoi taillé sur mesure, les Lions du Cameroun ont trébuché face à l’Égypte et devront éviter de sombrer face au Burkina Faso pour la 3ème place.

Le Roy tacle sévèrement le capitaine des Lions

De son côté, Claude Leroy, ancien sélectionneur du Cameroun et consultant pour Canal+ Sport, a réagi fermement après les propos du capitaine camerounais. « Aboubakar dit n’importe quoi, ça va se retourner contre lui. Il manque d’indulgence envers ses coéquipiers qui viennent de vivre un véritable traumatisme par une élimination à domicile, encore une fois, 50 ans après, en demi-finale. Un Vincent Aboubakar qui n’a pas pesé du tout dans cette demi-finale. La frustration était peut-être individuelle, mais dans ce cas-là, il ne faut jamais qu’elle rejaillisse sur le collectif, surtout quand on est capitaine  », a estimé Claude Le Roy aux commentaires du match avec Patrick M’Boma.

 

280415794 1210158143069479 164775797507905036 n

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.