Nous contacter

A La Une

Mondial 2022 : La FIFA libère 4 arbitres dont Gassama, Ghorbal retenu

Publié

le

Gassama Ghorbal

A l’issue des huitièmes de finale de la Coupe du Monde 2022, la Fédération internationale de football (FIFA) a libéré 4 arbitres principaux et 6 arbitres assistants, dont le fameux directeur du jeu Bakary Gassama. Ce dernier a été à l’origine d’un scandale lors du dernier match barrage opposant l’Algérie au Cameroun au cours duquel les Verts ont été éliminés à cause de l’arbitrage controversé du Gambien.

Par contre, l’arbitre algérien, Mustapha Ghorbal a été désigné comme 4ème arbitre pour le match de vendredi prochain opposant la Croatie au Brésil, à l’Education City Stadium, pour le compte des quarts de finale de cette compétition mondiale. C’est l’Anglais Michael Oliver, qui est désigné arbitre principal de cette rencontre, en compagnie de ses deux compatriotes Sturart Burt et Gary Beswick en qualité d’assistants.

Il est utile de savoir que les 4 arbitres principaux africains qui ont été libérés par la FIFA sont Bakary Gassama (Gambie), Salima Mukansanga (Rwanda), Maguette N’diay (Sénégal) et Janny Sikazwe (Zambie). À rappeler enfin que l’arbitre algérien, Mustapha Ghorbal, a déjà été retenu par la FIFA comme 4e arbitre du huitième de finale JaponCroatie (1-1, 1-3 tab).

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.