Le milieu international algérien du Sporting Club Charleroi Adam Zorgane, a été élu troisième meilleur joueur arabe du championnat belge de football, dans le cadre du trophée annuel du Lion Belge, rapporte la presse locale.
Zorgane (22 ans) a reçu sa récompense lundi soir, au cours d’une cérémonie organisée à Bruxelles. L’autre Algérien nominé pour ce trophée n’est autre que l’attaquant Billel Messaoudi (Courtrai). Le trophée a été remis à l’attaquant marocain de La Gantoise Tarik Tissoudali, qui succède à lui-même, devant son compatriote et défenseur de la Royale Union saint-gilloise Ismaël Kandouss. Zorgane (10 sélections) avait rejoint Charleroi en 2021 pour un contrat de quatre saisons. Il a prolongé son bail cette année pour deux saisons supplémentaires, soit jusqu’en 2027. Il a été rejoint durant l’intersaison par son ancien coéquipier au Paradou AC (Ligue 1/ Algérie) Nadir Benbouali.
😍 Adem est 3ème au 𝗟𝗶𝗼𝗻 𝗯𝗲𝗹𝗴𝗲 ! 🥉
Ce trophée récompense le meilleur joueur d'origine arabe ou berbère du championnat ! 💪
Félicitations, Adem ! #RCSC #LionBelge pic.twitter.com/Fte6OVhWdO
— Royal Charleroi Sporting Club (@SportCharleroi) December 20, 2022
Le Lion Belge, est un projet qui consiste à élire et récompenser, lors d’une cérémonie sportive et festive, les trois meilleurs joueurs d’origine arabe évoluant dans le championnat belge. C’est un projet au niveau national, qui s’étale sur différentes tranches d’âges et sur plusieurs catégories. Le jury est composé de membres des rédactions sportives du pays (presses écrite et audiovisuelle) ainsi que de membres d’un jury d’honneur.
Pour rappel, deux internationaux algériens figurent dans le palmarès de ce prix, il s’agit de Sofiane Hanni, sous les couleurs de KV Malines (2016), et Ishak Belfodil avec le Standard de Liège (2017).
🦁 Back-to-Back l Tarik Tissoudali remporte une nouvelle fois le Lion belge pic.twitter.com/uCfOli41Il
— Ma Pro League (@MaProLeague) December 20, 2022