Nous contacter

Equipe Nationale

Elim. Mondial 2022 : Mahrez et Benrahma seront à disposition de l’EN !

Publié

le

Benrahma/Mahrez Photo : FAF

L’Algérie et le Maroc figurant sur la liste orange et non sur la liste rouge COVID-19 du Royaume Uni, Riyad Mahrez et Saïd Benrahma ne pourraient pas être bloqués par West Ham et Manchester City. D’ailleurs, une source digne de foi au sein de la Fédération algérienne de football (FAF), nous a assuré n’avoir reçu aucune correspondance de la part des deux clubs qui annonceraient la défection du duo.

Djamel Belmadi, sélectionneur national, est certainement soulagé de savoir qu’il pourra compter sur son capitaine Mahrez ainsi que Benrahma qui est en forme en ce début de saison. Face aux restrictions gouvernementales liées au Coronavirus établies par les autorités britanniques, certains clubs anglais se sont arrogés le droit de bloquer leurs joueurs pour la date FIFA de septembre.

Ederson et Jesus bloqués, pas Mahrez

C’est le cas avec Liverpool qui a décidé de ne pas donner le feu vert à Mohamed Salah pour rejoindre le prochain regroupement des Pharaons car l’Égypte figure sur la liste rouge COVID-19. C’est le cas aussi pour Firmino (comme Ederson et Jesus avec les Skyblues) qui devait rallier le Brésil. Pour ce qui est de nos deux internationaux évoluant en Premier League, ils ne tombent pas sous le couperet de cette mesure.

En effet, que ce soit pour l’Algérie, où l’EN recevra le Djibouti (02 septembre), ou le Maroc, terre d’accueil du second match contre le Burkina Faso (07 septembre), les deux pays sont sur la liste orange. De ce fait, les Hammers et les Citizens ne pourront pas s’opposer à la venue des deux Fennecs en sélection.

Notons par ailleurs que la FIFA a réagi par la suite en menaçant les clubs anglais de sanction en cas d’agissement contraire aux règles en la matière, protégeant ainsi les fédérations sportives qui ont besoin de leurs joueurs pour disputer ces rencontres officielles comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde… FIFA !

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.