Nous contacter

Equipe Nationale

Éliminatoires Qatar 2022 : Burkina Faso – Algérie se jouera… au Sénégal !

Publié

le

stade thies senegal burkina

Selon la presse sénégalaise, le Burkina Faso a obtenu un accord du Sénégal pour recevoir l’Algérie au stade de Thiès à Dakar après le refus de la CAF d’homologuer le stade de Ouagadougou. Les Étalons du Burkina devront donc recevoir les Fennecs à l’étranger pour le match comptant pour la 2ème journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 !

La rencontre comptant pour la deuxième journée des qualifications à la Coupe du Monde de football de la FIFA, Qatar 2022, entre le Burkina Faso et l’Algérie se jouera à Thiès au Sénégal en raison de la suspension du stade du 4 Août de Ouagadougou pour non conforme aux normes internationales.

Le Burkina Faso et l’Algérie ne disputeront pas leur match au compte de la 2ème journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 au stade du 4 Août de Ouagadougou. Le match a été déplacé de Ouagadougou vers le Sénégal, au stade Lat Dior de Thiès car le stade du 4 Août ne répond pas aux normes internationales.

« Nous avons reçu une demande de nos frères du Burkina Faso pour pouvoir jouer ici et nous avons donné notre accord sans aucun problème’’, a ainsi confirmé à l’APS, le ministre sénégalais des sports, Matar Ba.

Les mêmes raisons avaient motivé il y a quelques jours le déplacement au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo en République du Bénin de deux matchs de la Coupe de la Confédération de la CAF du représentant Burkinabè, Salitas FC.

Dans la course à la Coupe du Monde de football de la FIFA, Qatar 2022, le Burkina Faso est dans le groupe A avec l’Algérie, le Niger et le Djibouti, seul le vainqueur du groupe se qualifiant pour le troisième et dernier tour des éliminatoires de la Coupe du Monde. Les Étalons seront en déplacement à Niamey pour aller jouer le Niger du 5 au 8 juin prochain et accueilleront  une semaine plus tard, du 11 au 15 juin, les Fennecs d’Algérie au stade Lat Dior de Thiès. Les qualifications reprendront ensuite en septembre.

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.