Nous contacter

Equipe Nationale

EN U18 : Amoindrie, l’Algérie s’incline lourdement face à la France (6-0)

Publié

le

France U18 Algérie U18

Opposés au centre national du football de Clairefontaine, les catégories U18 de la France et de l’Algérie se sont quittés sur un score fleuve en faveur des locaux (6-0). Amoindris par de nombreuses absences, les jeunes Fennecs vont devoir rectifier le tir ce mardi face à ces mêmes Français.

Une rencontre qui a pourtant été longtemps équilibrée dans le jeu en première mi-temps mais les nombreuses approximations défensives algériennes ont fini par faire pencher la balance. En témoignent les trois premiers buts encaissés sur trois phases arrêtées, au premier poteau. À 3-0 juste avant la mi-temps, la mission des hommes de Mourad Slatni s’avérait déjà très compliquée pour revenir dans le match. Un espoir très vite anéanti avec l’expulsion de Noham Abdellaoui sur un geste -bien qu’involontaire- mais dangereux dans la surface adverse : « Je n’ai pas vu qu’il était derrière moi sinon je n’aurais pas tenté ce geste » nous confiera-t-il dans les tribunes.

Les Jeux Méditerranéens en ligne de mire

Et pourtant, le pensionnaire de l’AS Saint-Etienne était, avec Ehdy Zuliani et Joris Tabbouche parmi les joueurs qui donnaient satisfaction sur ce premier acte. À 10 contre 11 au retour des vestiaires, les jeunes Fennecs se sont totalement écroulés, encaissant trois nouveaux buts (51’, 67’ et 84’). Interrogé à la sortie de la rencontre, l’entraîneur adjoint, Foued Kada Hounet n’a pas caché sa déception mais sait que l’apprentissage passe par ce genre d’opposition en vue des prochains Jeux Méditerranéens, organisés à Oran en juin prochain. « On est en phase d’apprentissage, c’est un score lourd mais on avait aussi des absents. Les deux titulaires habituels de la défense centrale (Nottebaere et Oucheouche, ndlr) sont blessés et il y a aussi les joueurs locaux qui n’ont pu être présents. Sans compter l’absence d’Adam Douggui qui n’a pas pu rallier la France et des joueurs du Paris FC qui devraient nous rejoindre ce lundi ».

France U18 Algerie U18

Même son de cloche du côté du sélectionneur national, Mourad Slatni : « C’est un stage d’évaluation et de prospection pour la moitié des joueurs. On a pas à rougir de cette défaite car c’est notre premier stage depuis huit mois. Nous sommes en apprentissage. Les joueurs du championnat algérien n’étaient pas avec nous car ils sont en phase de préparation en Algérie après plusieurs mois sans compétition. On a commis certaines erreurs durant le match mais on va essayer de remédier à ça lors de la prochaine rencontre ce mardi ». Un « rematch » entre les deux nations qui se jouera également à Clairefontaine, dans la matinée.

 

Déclaration du coach, Mourad Slatni

Publicité

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.