Nous contacter

#Team DZ

Italie : Mehdi Dorval prolonge avec Bari et vise la Serie A

Publié

le

mehdi dorval bari lateral droit serie b

Le club italien de Bari (3ème de Serie B) a annoncé la prolongation de contrat de son jeune international algérien U23, Mehdi Dorval, jusqu’en juin 2026. Auteur d’une belle saison et suivi par quelques écuries de l’élite, le latéral droit de 22 ans pourrait faire parler de lui cet été au rayon des transferts.

“Le SSC Bari annonce être parvenu à un accord pour la prolongation du contrat qui lie le latéral franco-algérien Mehdi Emile Dorval au club rouge et blanc, qui expire désormais en juin 2026” annonce le club italien dans un communiqué publié sur son site officiel. “Pour sa première expérience chez les professionnels, notre Mehdi a déjà marqué 15 apparitions, plus de 1 000 minutes en Serie B, délivré 2 passes décisives et obtenu 2 penaltys, méritant ainsi l’appel dans les rangs de l’Algérie U23” conclu la même source.

700x350 HB griffes 1

dorval mehdi emile lateral droit serie b bari

Le joueur de 22 ans a rejoint le SSC Bari le 2 juillet 2022, pour un contrat de 3 ans, en provenance de Cerignola (Serie D) où il s’est fait remarqué avec un bilan de 8 passes décisives et 2 buts permettant au club d’accéder à la Serie C. Avant cela, il a débarqué à Fasano (Serie D) en 2021 où il a évolué 6 mois en provenance d’Aubervilliers (National 3). Avant de rejoindre l’Italie, le natif de Paris a ainsi évolué dans différents clubs de la région parisienne comme Montreuil, le Red Star et Montrouge connaissant également une expérience à Amiens avec les U19 nationaux.

Jouissant d’une belle cote en Serie B, après une première saison convaincante avec les Biancorossi, le latéral droit d’1m76, à l’aise des deux pieds, est valorisé à 300 000 euros sur Transfermarkt. Sa prolongation de contrat d’une année supplémentaire avec Bari, qui est aussi en course pour une montée en Serie A, devrait encore revaloriser sa cote sur le marché des transferts. Né d’un père Réunionnais et d’une mère Algérienne, Mehdi Dorval a récemment été convoqué en sélection algérienne U23 pour la double confrontation perdue face au Ghana (1-1 puis défaite 1-0). Nul doute que Dorval devra encore progresser en Italie pour frapper un jour à la porte de la sélection A de Belmadi dans un secteur de jeu où la concurrence est totalement ouverte.

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.