Les dés sont pipés pour Cherif Mellal. Celui-ci n’est officiellement plus président de la JS Kabylie. Les actionnaires de la SSPA/JSK ont retiré, ce mardi, le nouveau registre de commerce dans lequel il est mentionné noir sur blanc (voir copie ci-dessous) que Yazid Yarichène est le nouveau président du conseil d’administration (CA).
Tout s’est joué lundi. Le tribunal administratif de Tizi-Ouzou avait rendu une ordonnance permettant aux membres du CA de la SSPA/JSK de retirer le nouveau registre de commerce, selon les statuts adoptés lors de l’assemblée générale extraordinaire du mois de mars dernier.
Fin de l’ère Mellal!
Selon le nouveau registre de commerce, dont nous avons obtenu une copie (voir ci-dessous), Yazid Yarichène est bel et bien président du conseil d’administration. Y Siègent aussi dans le nouveau conseil, Nassim Benabderrahmane, le très controversé bras droit de Chérif Mellal, en tant que directeur général. En outre, il y a le CSA/JSK, représenté par son président élu, Djafar Ait Mouloud, en tant qu’actionnaire majoritaire, Rachid Ali Azouaou et Ali Bouzit.