Lors de sa dernière interview pour le média RTFB, Adem Zorgane a été interrogé sur son potentiel départ de Charleroi. En contrat jusqu’en juin 2027 avec les Zèbres, il se pourrait bien que l’international algérien (10 sélections) change d’air en été. Une occasion en or pour un certain club de Ligue 1 de retenter sa chance !
Depuis un an, l’Olympique Lyonnais a Adem Zorgane sur ses radars. Un intérêt partagé par le Fennec, qui s’est affirmé être un amoureux des Gones. “Je suis supporter de Lyon en France. C’est un club que j’aime trop, j’aimerai bien porter son maillot un jour”, avait-il déclaré en février dernier.
Le nom de l’ancien du Paradou AC est donc étroitement lié à l’OL. A cette époque-là, Charleroi demandait au moins 8 millions d’euros pour la libération du Vert. Le transfert n’a bien entendu pas eu lieu. Les dirigeants lyonnais ont cependant gardé le profil de Zorgane en tête, jusqu’à retenter un nouveau coup le mois dernier. Cette fois, ce n’est pas 8, mais bien 15 millions d’euros qu’il fallait mettre sur la table pour l’enfant de Sétif. Encore une fois, le Dz n’a pas bougé de Belgique.
La Ligue des Champions, un rêve pour Zorgane
Rien n’est encore joué pour le fils de Malik Zorgane et le club de Laurent Blanc a une nouvelle chance de le recruter cet été. Seul bémol, Lyon est absent de la Ligue des Champions UEFA depuis quatre éditions. Un détail significatif qui risque bien de refroidir l’Algérien, qui a “toujours rêvé de jouer la Champions League”.
C’est là que certains clubs de Premier League rentrent en compte. En effet, selon les dernières rumeurs, des formations du championnat anglais seraient intéressés par le milieu central de 23 ans. Si l’un de ces fameux clubs remplis les conditions idéales, Zorgane (3 buts et 7 passes décisives en 24 matchs cette saison) pourrait bien rejoindre l’Angleterre l’été prochain, même si il affirme n’avoir aucun inconvenant de rester en Jupiler Pro League. Wait & See…