Accueil Actualités CAN-2021: Les propos gerbants de Roger Milla sur le Maghreb !
ActualitésAfrique

CAN-2021: Les propos gerbants de Roger Milla sur le Maghreb !

Partager
roger milla propos maghreb
Partager

Roger Milla, légende du football africain, est allé un peu (trop?) fort pour fustiger les sélections maghrébines. Et il a mis tout le monde dans le même sac. C’était en réponse à une question sur les tentatives de report de la CAN-2021 au Cameroun par le Maroc et l’Égypte. En voulant défendre son pays, l’avant-centre légendaire des Lions Indomptables s’est montré plus offensant qu’offensif. Les équipes de l’Afrique du Nord étaient dans le collimateur.

C’est le Maroc et l’Égypte qui en ont pris pour leur grade nommément. D’autant plus que les noms de Lekjaâ et Abo Rida ont circulé comme partisans de la démarche de la FIFA pour ajourner la CAN-2021 sous pression des clubs européens.

« Nous les avons acceptés… »

Ainsi, pour dénoncer cette attitude Milla a élargi le spectre de son attaque en lâchant à TV5 Monde : « les pays maghrébins ils mettent toujours le désordre. Je suis désolé. Je vais leur dire ici en tant que leur frère, que ce soit le Maroc, l’Égypte ou autre, ce n’est pas normal ». 

Par ailleurs, il a eu une exhortation des plus insensées en disant que « s’ils ne sont pas Africains, qu’ils aillent jouer pour l’Europe, pour l’Asie ou bien pour autre, mais qu’ils ne viennent pas mettre le bordel dans le continent africain ».

Sortie à la limite du discriminatoire !

En outre, pour rester dans le loufoque, le quart-de-finaliste du Mondial 1990, pense que l’Afrique a fait une faveur à des pays… africains. « Ils ont toujours évolué sur le continent africain, nous les avons d’ailleurs acceptés, donc je ne vois pas pour quelle raison aujourd’hui ils continuent à mal parler des autres pays et de l’Afrique, ce n’est pas normal », a-t-il tonné.

Toutefois, cela est contradictoire quand on sait que le premier hôte du tournoi en 1957 était le Soudan pour une séquence remportée par l’Égypte. L’Histoire est ce qu’elle est. Et ce n’est pas des balivernes pareilles qui vont la déformer.

Ne manquez pas :

CAN 1984 : Algérie-Cameroun (0-0, T.A.B. 4 à 5), Zéro défaite, mais éliminés

Partager
Related Articles
Vladimir Petkovic Verts
Equipe NationaleSélection A

Verts version Petkovic : Le talon d’Achille est relevé

L’équipe nationale a de fortes chances de se qualifier à la Coupe...

AFWEEK 3
ActualitésAfrique

AF’WEEK : Le programme des nations africaines ce mercredi

Ce mercredi 19 mars 2025, marque le début de la 5e journée...

Benchikha
#Team DZActualitésAfrique

Égypte : Benchikha signe au Modern Future FC

L’entraîneur algérien Abdelhak Benchikha a été officiellement nommé à la tête de...

Kendouci
#Team DZActualités

Égypte : Ahmed Kendouci lourdement sanctionné !

La Ligue des clubs professionnels égyptiens a annoncé une suspension de trois...