Nous contacter

Actualités

Ligue 1 (10e journée) : Le CRB reçoit l’USMA pour un derby indécis

Publié

le

crb chabab bouchar mrezigue joueurs entree

La 10è journée du championnat de Ligue 1 de football prévue ce mardi et mercredi sera dominée par le derby algérois opposant le CR Belouizdad, leader du championnat, à son voisin l’USM Alger (9è), dans un derby qui retient l’attention des férus du football.

Cela se passe au moment où ses trois poursuivants immédiats, l’ES Sétif, la JS Saoura et l’US Biskra seront en appel en dehors de leur terrain respectif. Et il se trouve que le leader reste sur une victoire face à un de ses poursuivant immédiat l’USB, les gars du Chabab veulent bien rester sur cette dynamique des victoires. Mais pour ce faire, il faut que les Rouge et Blanc gagnent leur derby face à l’USMA qui reste sur un échec à Omar-Hamadi face au MC Oran (0-0). Les Belouizdadis doivent saisir l’occasion du limogeage du coach Lavagne pour remporter ce match ouvert à tous les pronostics.

De son côté la JS Saoura effectuera un périlleux déplacement à l’Ouest pour défier le WA Tlemcen qui n’a d’autre choix que de gagner pour mettre fin à une mauvaise série de huit matchs sans victoire, et quitter ainsi la zone de relégation.

Pour sa part, l’USB, qui reste, pour la première fois sur une défaite, à domicile recevra la lanterne rouge dans un match où les Biskris partent bien favoris.

L’ES Sétif qui s’est imposé récemment dans son derby de l’Est face au CS Constantine (1-0), doit faire de même devant la coriace équipe « académique » du Paradou, difficile à manier.

Le MC Alger qui enregistre de bons résultats depuis trois journées, partira favori au stade olympique du 5-juillet, face au promu le RC Arbaâ (12e, 8 pts), qui cherche à s’extirper de la zone de turbulences.

Dans le ventre mou du tableau, l’Olympique Médéa, tentera de faire oublier sa dernière défaite en défiant le RC Relizane en déplacement. Mais Relizane n’a plus relevé la tête depuis la 2e journée et doit donc bien se reprendre.

La JS Kabylie et le NA Husseïn-Dey, logés ensemble à la 10e place avec 10 unités chacun, seront en appel pour affronter respectivement l’ASO Chlef (15e, 6 pts) et le CS Constantine (7e, 14 pts).

Enfin, le MC Oran, auteur d’un probant match nul dans la capitale face à l’USMA (0-0), aura une belle occasion de renouer avec la victoire (dernier succès remonte à la première journée sur le terrain du CSC 1-0, ndlr), en recevant le HB Chelghoum-Laïd (13e, 7 pts), qui a réussi vendredi à signer sa première victoire historique parmi l’élite face à l’ASO Chlef (1-0).

Programme des matchs :

Ce mardi 28 décembre 2021:

WA Tlemcen – JS Saoura 14h00

CR Belouizdad – USM Alger 14h00

Paradou AC – ES Sétif 14h30

CS Constantine – NA Husseïn-Dey 14h30

RC Relizane – O. Médéa 14h30

ASO Chlef – JS Kabylie 16h00

MC Alger – RC Arbaâ 16h00

MC Oran – HB Chelghoum-Laïd 18h00

Mercredi 29 décembre :

NC Magra – US Biskra 14h30

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.