Nous contacter

#Team DZ

Meilleur joueur de QSL : Bounedjah dans le trio final!

Publié

le

Baghdad bounedjah al sadd meilleur buteur

Auteur d’une saison remarquable sur les plans personnel et collectif en club, Baghdad Bounedjah (Al-Sadd SC) figure parmi les trois finalistes pour le trophée du meilleur joueur de la Qatar Stars League (QSL) pour la saison 2020-2021.

Ce n’est pas lui le favori, mais l’Algérien a pu se faire une place dans le trio qui peut briguer le trophée de MVP du championnat qatari. Il est en lice avec Edmilson Junior d’Al-Duhail SC ainsi que Santi Cazorla, son coéquipier à Al-Sadd SC.

C’est ce dernier nommé qui semble avoir le plus de chances d’être primé. L’Espagnol présente une copie de 18 buts et 13 passes décisives en 30 apparitions toutes compétitions confondues la saison écoulée. Le Fennecs aussi a des statistiques impressionnantes qui lui ont notamment permis de terminer meilleur buteur de la QSL avec 21 réalisations et 6 offrandes en 19 rencontres.

Peut-il imiter  Nadir Belhadj ?

Quant à sa copie globale, elle est de 28 pions et 8 « assists » en 31 tests. Niveau chiffres, le Vert a de quoi prétendre à la consécration individuelle qu’il n’a jamais pu décrocher en 6 saisons passés au Qatar. Même pas lors de la séquence 2018-2019 quand il avait planté la bagatelle de 39 buts sur la saison rien qu’en championnat.

Ayant terminé meilleur buteur pour la deuxième fois en QSL avec trois trophées, à savoir la QSL et la Coupe du Qatar ainsi que la Coupe Crown Prince de Qatar, il est assuré de terminer, au minimum, second dans ce concours individuel. Après, devoir s’incliner face au génie de Cazorla n’est en rien scandaleux. Mais qui sait ? Peut-être qu’il succèdera à Akram Afif, sacré lors de la dernière édition, pour devenir le deuxième Dz à remporter la récompense après Nadir Belhadj élu en 2014.

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.

Publicités