Nous contacter

#Team DZ

Manchester City : Mahrez 6ème joueur le plus utilisé en 2020

Publié

le

5f70b23fd10bb

Les hommes mentent mais pas les chiffres. Beaucoup pensent que Riyad Mahrez est marginalisé par son entraîneur Pep Guardiola à Manchester City. Toutefois, du moins sur cette année civile 2020, l’Algérien est au pied du « Top 5 » des éléments qui ont fait le plus d’apparitions sur les terrains.

Le joueur qui a été le plus utilisé en 45 rencontres disputées sur l’année 2020 se trouve, inévitablement, dans le cœur du jeu : le milieu de terrain. Logique pour une équipe qui favorise le football de possession. Il s’agit d’un Espagnol, Rodri en l’occurrence. Le relayeur a pris part à 36 rencontres. Une de plus que le gardien de but Ederson à qui, dans l’absolu, devait revenir la palme d’or. Mais Guardiola a ses raisons que la raison ignore.

En troisième position, on retrouve un défenseur. Il s’agit de Kyle Walker et ses 33 matchs joués. L’international anglais est suivi par son compatriote Raheem Sterling ainsi que le Belge Kevin De Bruyne avec 31 productions chacun. Derrière, on retrouve le capitaine de l’équipe nationale qui a cumulé 29 prestations sur l’année en cours. Ni Agüero, longtemps blessé il faut le noter, ni Gabriel Jesus (24 matchs) n’ont joué plus que le Fennec. Pour sa part, Bernardo Silva, concurrent direct de l’Algérien a compilé 23 présences sur le rectangle vert.

Reparti sur de bons standards

Ces statistiques viennent ainsi prouver que Mahrez est un élément important dans l’échiquier de son coach. Par ailleurs, depuis le début de la saison 2020-2021, il est constamment aligné. Sur les 16 sorties que les Citizens ont  toutes compétitions réunies, il a été recensé dans 13 d’entre elles pour un bilan de 4 buts et 1 passe décisive. S’il n’affole pas les compteurs, l’ancien sociétaire de Leicester City donne l’impression d’avoir convaincu Guardiola qu’il peut avoir un impact sur le jeu, la consistance de la production collective. On ne va pas s’en plaindre ni crier au scandale quand il sera ménagé.

D’ailleurs, hier mardi, il est resté sur le banc pour le déplacement chez le FC Porto en Ligue des Champions UEFA. Avec le paquet de matchs qui sont au programme, il faudra souffler de temps à autre pour pouvoir être plus tranchant physiquement. Surtout que Mahrez  a, par moments, paru emprunté sur le plan physique. Cet aspect doit être considéré.

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.